octobre 2014
Bilan : « Le socle en 6ème et 5ème. L’apprentissage d’items en compétences 1, 3 et 5 »

Le collège Barrès de Verdun livre le bilan de son action visant la maîtrise des items incontournables du socle commun de connaissances et de compétences. Les items travaillés relèvent de la maîtrise de la langue française (Compétence 1), des principaux éléments de mathématiques et de la culture scientifique et technologique (Compétence 3) et de la culture humaniste (Compétence 5).

Des professeurs du secondaire et de l’enseignement adapté interviennent par binôme, dans le cadre de séances mettant en oeuvre l’interdisciplinarité.

L’action a permis des avancées : une meilleure perception de son potentiel chez l’élève, une meilleure continuité 6ème/5ème, une meilleure motivation par le passage de ceintures de couleur comme au judo... La co-animation et la mise en place d’un créneau de concertation ont été des facteurs favorisants.

Consultez :
- La fiche informative
- L’écrit de la 1ère année sur le niveau 6ème
- L’écrit de la 2ème année
- Documents complémentaires
- Le bilan final
- le DOSSIER Classes sans note, évaluation par compétences
- L’expérithèque



Fiche informative
(PDF - 975.8 ko)

Bilan final
(PDF - 823.1 ko)

Informations complémentaires...

Collège Maurice Barrès 2, rue Charlemagne 55100 VERDUN

Téléphone : 03.29.84.30.61

Télécopie : 03.29.83.72.42

Mèl de l’établissement

Contacts :

Elisabeth SCOTTI

ou

Sylvie CORTES

Le PASI c’est aussi
— les cartes de l’innovation en Lorraine, les dossiers thématiques, les vidéos des innovations académiques, les enregistrements sonores (témoignages, travaux d’élèves), les pages Scoop.it, les actions 2015-2016 — le Prix académique de l’innovation et ses lauréats 2012, 2013, 2014, (...) lire la suite
Mentions légales
Mentions légales concernant le site de l’Académie de Nancy-Metz Le site internet du Pôle Académique de Soutien à l’Innovation (PASI) existe depuis le 16 novembre 2005. Il succède au site de la Mission Innovation et Valorisation des Réussites mis en ligne en 1995. Les nouvelles versions du site du PASI (...) lire la suite