juillet 2003
Développer les apprentissages des élèves de SEGPA par la mise en place de parcours individualisés

Afin de créer des conditions favorables aux apprentissages des élèves de 6ème et 4ème de SEGPA, des parcours individualisés de formation en Français et Mathématiques ont été mis en place. Face aux compétences très hétérogènes des élèves, ils favorisent la construction d’une autonomie dans les apprentissages tout en respectant le rythme de chacun.

- Le bilan et les annexes.

- L’expérithèque

Deux autres actions de la SEGPA du collège Barrès :
- Collégiens, pantins et mots d’aujourd’hui
- La médiation



bilan
(PDF - 332.7 ko)

15 pages


annexes
(PDF - 1.2 Mo)

8 pages


Informations complémentaires...

SEGPA du Collège Maurice Barrès
2, rue Charlemagne
55100 VERDUN

Ecrire à la SEGPA

Contact : Mme CORTES Sylvie - Directrice de la SEGPA

Le PASI c’est aussi
— les cartes de l’innovation en Lorraine, les dossiers thématiques, les vidéos des innovations académiques, les enregistrements sonores (témoignages, travaux d’élèves), les pages Scoop.it, les actions 2015-2016 — le Prix académique de l’innovation et ses lauréats 2012, 2013, 2014, (...) lire la suite
Mentions légales
Mentions légales concernant le site de l’Académie de Nancy-Metz Le site internet du Pôle Académique de Soutien à l’Innovation (PASI) existe depuis le 16 novembre 2005. Il succède au site de la Mission Innovation et Valorisation des Réussites mis en ligne en 1995. Les nouvelles versions du site du PASI (...) lire la suite