mai 2007
Projet Capoeira - Escalade pour partager et échanger

Le projet Capoeira - Escalade a pour objectif de développer la motricité et les techniques relatives à la Capoeira et à l’Escalade. Il revêt aussi et surtout un caractère social, dans le sens où il va permettre à deux publics d’âge et d’origines sociales différents (public de collège et jeunes gens sous tutelle de la P.P.J.S) de partager et de transmettre une passion par le biais de deux stages répartis dans l’année.

Cette volonté de partage et d’échange peut trouver sa genèse dans les après-midi d’initiation sportive organisés ponctuellement le mercredi dans le cadre de l’association sportive afin de permettre aux élèves de découvrir de nouvelles activités, de nouveaux savoir-faire de nouveaux savoir-être en faisant intervenir des personnes extérieures à l’éducation nationale : entraîneurs de club, éducateurs sportifs... mais aussi, et surtout des adolescents en échec scolaire placés sous tutelle, encadrés par des éducateurs spécialisés.

- La fiche informative

- Le bilan

- L’expérithèque



Fiche informative
(PDF - 89.2 ko)

Bilan d’etape
(PDF - 136.6 ko)

bilan definitif
(PDF - 142.1 ko)

Informations complémentaires...

Collège Jean d’Allamont 14 Route de Villecloye 55600 Montmedy

Contact : Lionel Thierry
Nicolas Pelissier

Ecrire au collège

Le PASI c’est aussi
— les cartes de l’innovation en Lorraine, les dossiers thématiques, les vidéos des innovations académiques, les enregistrements sonores (témoignages, travaux d’élèves), les pages Scoop.it, les actions 2015-2016 — le Prix académique de l’innovation et ses lauréats 2012, 2013, 2014, (...) lire la suite
Mentions légales
Mentions légales concernant le site de l’Académie de Nancy-Metz Le site internet du Pôle Académique de Soutien à l’Innovation (PASI) existe depuis le 16 novembre 2005. Il succède au site de la Mission Innovation et Valorisation des Réussites mis en ligne en 1995. Les nouvelles versions du site du PASI (...) lire la suite