septembre 2017
Maîtrise des langages et égalité filles-garçons
L’égalité des chances est une mission fondamentale que l’école doit garantir aux élèves : l’égalité filles-garçons en est une dimension incontournable.
 
Les enfants comme les adultes adoptent parfois, consciemment ou non, des comportements et des attitudes qui peuvent mettre en déséquilibre les relations interpersonnelles et freiner l’épanouissement, les ambitions et les choix des citoyens en devenir que sont les enfants.
 
En s’appuyant notamment sur le levier du numérique, outil ludique auquel adhèrent volontiers les élèves, le projet mis en œuvre a donc pour but de démonter les préjugés, les clichés qui fragilisent et mettent en péril cette égalité, et de montrer aux dits élèves, voire de leur démontrer, que tous les choix, notamment professionnels, leur sont ouverts et accessibles quel que soit leur sexe.
 
Fiche informative sur l’action (septembre 2017)
 
Livret CP CE1 Cassons les clichés ! (annexe 1)
 
Annexes à la fiche informative
 
Consulter Expérithèque
 


Fiche informative sur l’action (septembre 2017)
(PDF - 851.4 ko)

Livret CP CE1 Cassons les clichés
(PDF - 6.9 Mo)

Maîtrise des langages et égalité filles garçons annexes à la fiche informative
(PDF - 1.8 Mo)

Informations complémentaires...

Ecole Elémentaire publique
18, rue du Général Eblé
57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
Contacter l’école
Circonscription de St-Avold Est

Le PASI c’est aussi
— les cartes de l’innovation en Lorraine, les dossiers thématiques, les vidéos des innovations académiques, les enregistrements sonores (témoignages, travaux d’élèves), les pages Scoop.it, les actions 2015-2016 — le Prix académique de l’innovation et ses lauréats 2012, 2013, 2014, (...) lire la suite
Mentions légales
Mentions légales concernant le site de l’Académie de Nancy-Metz Le site internet du Pôle Académique de Soutien à l’Innovation (PASI) existe depuis le 16 novembre 2005. Il succède au site de la Mission Innovation et Valorisation des Réussites mis en ligne en 1995. Les nouvelles versions du site du PASI (...) lire la suite