mars 2017
MOOC d’Economie ou le numérique pour un enseignement augmenté
Le numérique est un outil au service des apprentissages qui permet autonomie et évaluation différenciée. Mais c’est également un formidable moyen de s’approprier des notions complexes – telles que des concepts économiques - en utilisant « un enseignement augmenté » grâce au MOOC.
 
La conception d’un MOOC :
 
- vise « l’apprendre à apprendre » en expérimentant une nouvelle forme d’appropriation du savoir. Chaque notion est décortiquée pour pouvoir être ensuite expliquée à un public non averti.
 
- permet d’inverser les rôles en passant du rôle d’apprenant passif à celui de créateur - contributeur
 
- implique une analyse sur sa communication orale.
 
Consultez :
- Fiche informative sur l’action (janvier 2017)
- Expérithèque


Fiche informative sur l’action (janvier 2017)
(PDF - 371.4 ko)

(7 pages)


Informations complémentaires...

Lycée Blaise Pascal
Rue Paul Ney
57600 Forbach
- Tél : 03.87.29.31.50
- écrire au lycée
- contact

Le PASI c’est aussi
— les cartes de l’innovation en Lorraine, les dossiers thématiques, les vidéos des innovations académiques, les enregistrements sonores (témoignages, travaux d’élèves), les pages Scoop.it, les actions 2015-2016 — le Prix académique de l’innovation et ses lauréats 2012, 2013, 2014, (...) lire la suite
Mentions légales
Mentions légales concernant le site de l’Académie de Nancy-Metz Le site internet du Pôle Académique de Soutien à l’Innovation (PASI) existe depuis le 16 novembre 2005. Il succède au site de la Mission Innovation et Valorisation des Réussites mis en ligne en 1995. Les nouvelles versions du site du PASI (...) lire la suite