janvier 2017
Education musicale : des élèves créent des cours pour d’autres élèves (réseau inter-académique)
Des élèves qui créent des cours pour d’autres élèves ou comment créer un réseau d’échange autour de l’éducation musicale dans toute la France.
 
Chaque enseignant accompagne ses élèves dans la création en formes et supports libres, d’un cours destiné à une autre classe d’un autre établissement. Les enseignants sont en contact entre eux mais n’influent pas sur les décisions des élèves autrement que par un accompagnement technique ou quelques directions ajustées. Les élèves peuvent, s’ils en ont dans leurs établissements respectifs, avoir recours aux moyens numériques ou techniques, échanger avec les destinataires de leurs cours et sont libres du fond et de la forme du cours comprenant ces aspects.
 
Ainsi, une classe crée pour une autre, qui crée à son tour pour une nouvelle classe.
Les moyens mis à disposition des élèves doivent être utilisables par l’établissement receveur et la place du numérique est donc prépondérante .
 
Consultez :
- la fiche informative
- Expérithèque
- le site de l’apému


fiche informative sur l’action
(PDF - 737.8 ko)

(9 pages)


Informations complémentaires...

Lycée Claude Gellée
44 rue Abel Ferry BP589, Epinal (88021)
- Tél : 03.29.82.49.89
- écrire au lycée
- contact

Projet porté par l’APEMu et le groupe twitter #edmus

Le PASI c’est aussi
— les cartes de l’innovation en Lorraine, les dossiers thématiques, les vidéos des innovations académiques, les enregistrements sonores (témoignages, travaux d’élèves), les pages Scoop.it, les actions 2015-2016 — le Prix académique de l’innovation et ses lauréats 2012, 2013, 2014, (...) lire la suite
Mentions légales
Mentions légales concernant le site de l’Académie de Nancy-Metz Le site internet du Pôle Académique de Soutien à l’Innovation (PASI) existe depuis le 16 novembre 2005. Il succède au site de la Mission Innovation et Valorisation des Réussites mis en ligne en 1995. Les nouvelles versions du site du PASI (...) lire la suite