janvier 2017
Pour un apprentissage multicanal du Français, pour une nouvelle ergonomie de l’espace de travail et un enseignement qui rassemble les élèves
Proposer un espace de travail aux élèves grâce à de nouveaux outils pédagogiques (internet, intranet du lycée – Lytext – blog comme processus de partage en ligne avec utilisation de TBI en salle de classe), offrir aussi un espace de visibilité aux travaux et réalisations multiples des élèves, favoriser le partage des savoirs et savoir-faire (initier un nouveau modèle de coopération professeur-élève, professeur-parents, en tant que service d’accompagnement personnalisé à domicile, y compris pour ceux qui ne sont plus en classe), retisser des liens avec la culture littéraire en amenant parfois certains élèves à (re)-construire une estime d’eux-mêmes. Valoriser l’établissement et les partenaires du service public d’éducation.
Exemple de corrigé de dissertation en 1° S (janvier 2017)
 
Consultez :
- la fiche informative
- Expérithèque
- le blog


fiche informative sur l’action
(PDF - 655.8 ko)

(14 pages), nombreux liens vers les différentes travaux proposés


Informations complémentaires...

Lycée Pierre Mendes France EPINAL – rue Haut des Etages – 88000 EPINAL –
- téléphone : 03 29. 81.21.81
- écrire au lycée
- contact

Le PASI c’est aussi
— les cartes de l’innovation en Lorraine, les dossiers thématiques, les vidéos des innovations académiques, les enregistrements sonores (témoignages, travaux d’élèves), les pages Scoop.it, les actions 2015-2016 — le Prix académique de l’innovation et ses lauréats 2012, 2013, 2014, (...) lire la suite
Mentions légales
Mentions légales concernant le site de l’Académie de Nancy-Metz Le site internet du Pôle Académique de Soutien à l’Innovation (PASI) existe depuis le 16 novembre 2005. Il succède au site de la Mission Innovation et Valorisation des Réussites mis en ligne en 1995. Les nouvelles versions du site du PASI (...) lire la suite