décembre 2016
Immersion en langue anglaise : après l’école, le collège
Le projet « Immersion Guynemer » s’inscrit dans la continuité du projet mené à l’école Jean Jaurès depuis 2011 où tous les élèves bénéficient de 50 % environ du temps scolaire en anglais.
 
A la rentrée 2016, la première cohorte de l’école Jean Jaurès arrive au collège Guynemer, EPLE retenu pour la poursuite de cette expérimentation. Au-delà de cours d’anglais spécifiques, les élèves suivent tout ou partie des enseignements suivants en anglais :
- mathématiques,
- histoire-géographie,
- arts plastiques,
- technologie.
La professeure documentaliste est associée au projet.

Consultez :
- la fiche informative
- le bilan de la première année, 2016-2017, et ses annexes
- annexes 3 et 3 bis : séquence d’apprentissage en chantant et en jouant la comédie, autour du conte James and the Giant Peach : fichier audio & fichier vidéo à venir

- annexe 4, Booklet - The fabulous journey of numbers

- Expérithèque



Fiche informative sur l’action
(PDF - 326 ko)

(6 pages)


annexe 4, Booklet - The fabulous journey of numbers
(PDF - 6.1 Mo)

(9 pages)


annexe 3, séquence d’apprentissage en chantant et en jouant la comédie
(MPEG4 Audio - 203.8 ko)

le bilan de la première année et ses annexes
(PDF - 812.9 ko)

(16 pages)


Informations complémentaires...

Collège Guynemer 21 boulevard Joffre 54 000 Nancy
- téléphone : 03.83.17.01.60
- contact

Le PASI c’est aussi
— les cartes de l’innovation en Lorraine, les dossiers thématiques, les vidéos des innovations académiques, les enregistrements sonores (témoignages, travaux d’élèves), les pages Scoop.it, les actions 2015-2016 — le Prix académique de l’innovation et ses lauréats 2012, 2013, 2014, (...) lire la suite
Mentions légales
Mentions légales concernant le site de l’Académie de Nancy-Metz Le site internet du Pôle Académique de Soutien à l’Innovation (PASI) existe depuis le 16 novembre 2005. Il succède au site de la Mission Innovation et Valorisation des Réussites mis en ligne en 1995. Les nouvelles versions du site du PASI (...) lire la suite