juillet 2016
RYTHMES ET SAISONS (RYSA) : Erasmus + France et Suède

 

Nos deux pays sont très différents : les saisons, la géographie, les espaces et la situation socio-culturelle contribuent à apporter un contenu différent dans l’offre d’éducation à la fois formelle et non formelle.
Ainsi, par les échanges d’expériences, et grâce aux spécificités locales (culturelles, naturelles, spatiales et socio-économiques…) de nouveaux outils didactiques pourront être utilisés auprès des élèves et des jeunes permettant une meilleure connaissance réciproque entre les communes partenaires et favorisant ainsi une ouverture interculturelle accrue sur les territoires.
Enfin, il s’agira de s’interroger sur la transmission des savoir locaux en favorisant à la fois les relations intergénérationnelles et les échanges entre acteurs d’éducation, collectivités et associations d’éducation non formelle.

 

* La fiche informative (10 pages)
* Dossier Ouverture Internationale
* Expérithèque
* Le blog du projet
* Questionnaire d’évaluation du projet pour les élèves
* Questionnaire d’évaluation du projet pour les adultes
* Dossier complet et bilan du projet (pdf de 156 pages, 31 Mo)

 


 



Informations complémentaires...

Collège Pilâtre de Rozier
1 place Pilâtre de Rozier
57130 Ars sur Moselle
Téléphone : 03. 87. 50. 12. 10.
- Écrire au collège

Contact :
- Madame Gwenaelle CUNY, enseignante en Physique-Chimie

Le PASI c’est aussi
— les cartes de l’innovation en Lorraine, les dossiers thématiques, les vidéos des innovations académiques, les enregistrements sonores (témoignages, travaux d’élèves), les pages Scoop.it, les actions 2015-2016 — le Prix académique de l’innovation et ses lauréats 2012, 2013, 2014, (...) lire la suite
Mentions légales
Mentions légales concernant le site de l’Académie de Nancy-Metz Le site internet du Pôle Académique de Soutien à l’Innovation (PASI) existe depuis le 16 novembre 2005. Il succède au site de la Mission Innovation et Valorisation des Réussites mis en ligne en 1995. Les nouvelles versions du site du PASI (...) lire la suite