juin 2016
Classe de seconde Bac Pro indifférenciée « Architecture et Economie »
Création d’une classe de seconde Bac Pro indifférenciée « Architecture et Economie » commune aux classes de seconde Bac Pro Technicien d’Etudes du Bâtiment, option A « Etudes et Economie » et option B « Assistant en architecture ».
Cette classe de seconde doit permettre aux élèves et aux familles de mieux appréhender, les compétences des deux options A et B afin de poursuivre la scolarité la mieux adaptée au projet de l’élève.
 
L’action permet d’améliorer l’attractivité de l’option « Etudes et Economie » en la faisant mieux connaître et ainsi augmenter le niveau et l’effectif recruté. En travaillant autrement en interdisciplinarité l’action devrait provoquer une dynamique pédagogique servant aux élèves des deux sections et permettant d’équilibrer les effectifs.
 
Consultez :
- La fiche informative
- Expérithèque
- Tableau synoptique des formations
- Plaquette TE BEE
- Planning - module AMP
- Le site du lycée Héré
- Une autre action au lycée Héré : Exploration Architecture Durable en classe de seconde générale SI & CIT


Tableau synoptique des formations
(PDF - 297.7 ko)

Plaquette TE BEE
(PDF - 606.9 ko)

module AMP
(PDF - 240 ko)

fiche informative sur l’action
(PDF - 363.7 ko)

(8 pages)


Informations complémentaires...

Lycée Emmanuel HERE
86 Bd Maréchal FOCH – 54520 LAXOU
- Téléphone : 03 83 90 83 30
- écrire au lycée

Le PASI c’est aussi
— les cartes de l’innovation en Lorraine, les dossiers thématiques, les vidéos des innovations académiques, les enregistrements sonores (témoignages, travaux d’élèves), les pages Scoop.it, les actions 2015-2016 — le Prix académique de l’innovation et ses lauréats 2012, 2013, 2014, (...) lire la suite
Mentions légales
Mentions légales concernant le site de l’Académie de Nancy-Metz Le site internet du Pôle Académique de Soutien à l’Innovation (PASI) existe depuis le 16 novembre 2005. Il succède au site de la Mission Innovation et Valorisation des Réussites mis en ligne en 1995. Les nouvelles versions du site du PASI (...) lire la suite