juillet 2016
Stratégie d’accueil des secondes professionnelles et projet d’atelier

 

De la rentrée aux vacances d’automne, soit 7 semaines, tous les enseignements sont au service d’un projet commun : concevoir et réaliser un mobile suspendu sur le thème du centenaire de la Grande Guerre et du mouvement.
Les élèves de Seconde BAC PRO ELEEC (Électrotechnique, énergie, équipements communicants) et TU (Technicien d’Usinage) sont associés dans la même démarche (usinage des matériaux pour les uns, éclairage et mise en mouvement pour les autres).
Il faut, dans l’intérêt des nouveaux publics, mutualiser une mise en œuvre se référant à des apprentissages transversaux dans un cadre pluridisciplinaire. L’ensemble des disciplines travaille autour d’un projet commun sur les deux classes de 2nde BAC PRO qui ont pourtant des spécialités différentes : Technicien d’Usinage et Électrotechnique. Le projet permet à chacune des classes de s’inscrire dans sa spécialité tout en s’associant à l’autre. Le mobile est réalisé en différentes étapes, avec dès septembre, le démarrage de la production plastique en arts appliqués.

 

* La fiche informative (PDF, 989 Ko, 7 pages)
* Expérithèque



Informations complémentaires...

Lycée Jean-Auguste Margueritte
site Vauban, rue des Frères Boulhaut
55100 Verdun
Téléphone : 03. 29. 86. 14. 46
- Écrire au lycée
- Site de l’établissement

Contact :
- Madame Christelle CHAUSSET, Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles,

Le PASI c’est aussi
— les cartes de l’innovation en Lorraine, les dossiers thématiques, les vidéos des innovations académiques, les enregistrements sonores (témoignages, travaux d’élèves), les pages Scoop.it, les actions 2015-2016 — le Prix académique de l’innovation et ses lauréats 2012, 2013, 2014, (...) lire la suite
Mentions légales
Mentions légales concernant le site de l’Académie de Nancy-Metz Le site internet du Pôle Académique de Soutien à l’Innovation (PASI) existe depuis le 16 novembre 2005. Il succède au site de la Mission Innovation et Valorisation des Réussites mis en ligne en 1995. Les nouvelles versions du site du PASI (...) lire la suite