janvier 2016
ESSALC - Une expérience de classe inversée en 2nde
Travailler autrement à l’aide de la pédagogie inversée.
A la maison, le travail demandé est simple, il consiste à regarder une vidéo et répondre à quelques questions qui valident le visionnage.
En classe, les élèves font des travaux collaboratifs, des activités complexes. Le professeur est alors très présent pour les aider, les guider dans la réalisation de ces tâches plus difficiles. Pour cela il s’appuie sur des vidéos de méthodes, de cours et divers documents.
Ce mode d’enseignement permet aux élèves de devenir plus autonomes, de donner du sens à leurs savoirs puisque ce sont eux qui, en collaborant, construisent leurs connaissances et leurs compétences.
 
Consultez :
- la fiche informative 2016-2017
- l’action en 2016-2017 : en français, histoire et géographie, mathématiques, SVT
- la fiche informative 2015-2016
- l’action en 2015-2016 : en anglais, français, histoire et géographie, mathématiques, SVT
- l’action en 2014-2015
- le site ESSALC
- Expérithèque
- le dossier classe inversée


fiche informative sur l’action
(PDF - 356.6 ko)

(9 pages)


l’action en 2015-2016
(PDF - 1.2 Mo)

en anglais, français, histoire et géographie, mathématiques, SVT (30 pages)


bilan 2016-2017
(PDF - 3.6 Mo)

en français, histoire et géographie, mathématiques, SVT (43 pages)


fiche informative sur l’action - juillet 2017
(PDF - 428.2 ko)

(9 pages)


Informations complémentaires...

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