janvier 2015
Highbac - « From "physique" to physics »
L’anglais est la langue des sciences, de toutes les sciences. Suivre des cours de physique chimie intégralement en anglais permet aux élèves d’élever leur niveau en langue, de se préparer efficacement aux études supérieures et de se donner la possibilité d’étudier à l’étranger.
Les séances de travaux pratiques se prêtent particulièrement bien à cela : présentation de protocoles, d’observations, de conclusions et confrontation des avis de chacun.
Apprendre l’anglais en le pratiquant.
 
Objectifs :
- Vérifier les progrès en langue : vocabulaire, aisance à l’oral, confiance en soi.
- S’assurer de l’acquisition des compétences spécifiques aux sciences physiques.
Modalités d’évaluation :
- expression orale en continu et en interaction : propositions de protocoles, d’hypothèses, d’observations, de conclusions avec échanges collectifs.
- Entretiens individuels avec les élèves.
Indicateurs :
- aisance des élèves à l’oral en langue étrangère, spontanéité de prise de parole.
- résultats en LV et en physique chimie.
 
Consultez :
- la fiche informative 2016-2017
- la fiche informative 2015-2016
- la fiche informative 2014-2015
- Expérithèque
- deux autres actions en sciences physiques au lycée Jully : Classe Inversée Numérique Active & Sciences physiques : évaluation positive par compétences


Fiche informative 2014-2015 sur l’action
(PDF - 411.2 ko)

(7 pages)


Fiche informative 2015-2016 sur l’action
(PDF - 305.1 ko)

(7 pages)


la fiche informative 2016-2017 sur l’action
(PDF - 382.1 ko)

(8 pages)


Informations complémentaires...

Lycée Charles Jully,
59 rue du maréchal Foch
57500 SAINT AVOLD
- téléphone : 03.87.29.30.20
- écrire au lycée
- contact

Le PASI c’est aussi
— les cartes de l’innovation en Lorraine, les dossiers thématiques, les vidéos des innovations académiques, les enregistrements sonores (témoignages, travaux d’élèves), les pages Scoop.it, les actions 2015-2016 — le Prix académique de l’innovation et ses lauréats 2012, 2013, 2014, (...) lire la suite
Mentions légales
Mentions légales concernant le site de l’Académie de Nancy-Metz Le site internet du Pôle Académique de Soutien à l’Innovation (PASI) existe depuis le 16 novembre 2005. Il succède au site de la Mission Innovation et Valorisation des Réussites mis en ligne en 1995. Les nouvelles versions du site du PASI (...) lire la suite