Accueil > Espace Enseignants > Les enseignants font la radio > Profs-Radio Espé

Profs-Radio Espé

Dernier ajout : 6 avril 2016.


Dans le cadre de leur formation, les étudiantes PEPA de l’ESPE de Lorraine site de Bar-le-Duc découvrent le studio mobile de Mômes-Radio. Elles peuvent ainsi s’initier aux contraintes de l’écriture radiophonique et se confronter aux exigences inhérentes à l’utilisation des outils d’enregistrement.
Une fois par période, ces étudiantes PEPA vont encadrer un groupe d’étudiants M1, M2 ou EFS et enregistrer une nouvelle émission « Profs-Radio ».

Articles de cette rubrique

  • Profs-Radio Espé 15-16 n°6

    Cette émission a été enregistrée le vendredi 1er avril 2016, à l’ESPE Lorraine Bar-le-Duc. Des étudiantes en Master 1 ont vécu la mise en place d’un projet coopératif (...)
  • Profs-Radio Espé 15-16 n°5

    Cette émission a été enregistrée le jeudi 21 janvier 2016, à l’ESPE Lorraine Bar-le-Duc. Des étudiants Fonctionnaires Stagiaires (EFS), professeurs en alternance (PEA) vivent (...)
  • Profs-Radio Espé 15-16 n°4

    Cette émission a été enregistrée le jeudi 21 janvier 2016, à l’ESPE Lorraine Bar-le-Duc. Des étudiants Fonctionnaires Stagiaires (EFS), professeurs en alternance (PEA) vivent (...)
  • Profs-Radio Espé 15-16 n°3

    Cette émission a été enregistrée le vendredi 11 décembre 2015, à l’ESPE Lorraine Bar-le-Duc. Les étudiantes PEPA poursuivent leur expérience « Profs-Radio ». Emmanuelle, Kelly (...)
  • Profs-Radio Espé 15-16 n°2

    Cette émission a été enregistrée le jeudi 15 octobre 2015, à l’ESPE Lorraine Bar-le-Duc. Les étudiantes PEPA, qui ont vécu précédemment une première émission Profs-Radio, (...)
  • Profs-Radio Espé 15-16 n°1

    Cette émission a été enregistrée le lundi 5 octobre 2015, à l’ESPE Lorraine Bar-le-Duc. Des étudiantes PEPA ont vécu leur première expérience « Profs-Radio » et nous parlent (...)
  • Mômes-Radio ESPE Bar-le-Duc

    Dans le cadre de leur formation, les étudiants de l’ESPE de Lorraine site de Bar-le-Duc ont découvert le studio mobile de Mômes-Radio. Ils ont pu ainsi s’initier aux (...)