EXEMPLES DE SOLUTIONS AU DEFI N°1 CM2/6ème

 4 novembre 2011
 

Vous trouverez trois exemples de solutions au défi n°1. Les élèves ont utilisé la bande unité de différentes manières.
Soit, ils ont tracé le trajet en reportant chacun des segments sur un seul grand segment, ce qui a facilité la mesure à l’aide de la bande unité.
Soit, ils ont reporté la bande unité sur les différents segments en marquant des repères.
Soit, ils ont créé des "sous-unités" en pliant la bande unité d’origine (u) en 2 (= 1/2u), puis encore en 2 (=1/4u) et à nouveau en 2 (=1/8u).
Nous avons accepté les partages en tiers de la bande unité, car le risque d’erreur en manipulant venait de l’épaisseur des limites de la bande unité et des différents segmants.
Bonne lecture et rendez-vous pour le défi n°2 !


Documents joints

Exemple 1
Exemple 1
Exemple 2
Exemple 2
Exemple 3
Exemple 3

Agenda

<<

2023

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272812345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112


Recherche d'un dfi

Rechercher un défi

Sélectionnez vos critères et lancez la recherche dans les archives
Niveau
Domaine
Compétences
 

 


Défis langues vivantes