Rédiger un énoncé de problème

 11 juin 2015
Christophe MULLER

En quoi dès la maternelle, la création d’énoncés de problèmes permet-elle aux élèves de développer des compétences en résolution ?
Le groupe défi maths met à votre disposition une ressource qui vous propose d’apporter quelques éléments de réponses à cette problématique :
- Pourquoi proposer aux élèves de créer des énoncés de problèmes ?
- Quels sont les rôles du maître et des élèves en termes de communication lors
de la création de problèmes ?
- Quelle démarche adopter en classe ?
- Quelles sont les principales difficultés rencontrées quant à la rédaction d’un
énoncé ? Quelles aides apporter ?
- Place de l’évaluation ?
- Quelques exemples possibles et bilan d’une expérimentation proposée en classe de CP (Diane Capelle)

PDF - 712.1 ko
Rédiger un énoncé

Documents joints

Rédiger un énoncé
Rédiger un énoncé

Agenda

<<

2019

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456


Recherche d'un dfi

Rechercher un défi

Sélectionnez vos critères et lancez la recherche dans les archives
Niveau
Domaine
Compétences
 

 


Défis langues vivantes

Défis en langues étrangères :

solutions défi maths CM2 2019
(2019-06-23 10:35:41|affdate)

solutions défi maths CM1 2019
(2019-06-23 10:33:39|affdate)

solutions défi maths CE2 2019
(2019-06-23 10:32:05|affdate)

solutions défi maths CE1 2019
(2019-06-23 10:30:30|affdate)

solutions défi maths CP 2019
(2019-06-23 10:28:45|affdate)