Rédiger un énoncé de problème

 11 juin 2015
Christophe MULLER

En quoi dès la maternelle, la création d’énoncés de problèmes permet-elle aux élèves de développer des compétences en résolution ?
Le groupe défi maths met à votre disposition une ressource qui vous propose d’apporter quelques éléments de réponses à cette problématique :
- Pourquoi proposer aux élèves de créer des énoncés de problèmes ?
- Quels sont les rôles du maître et des élèves en termes de communication lors
de la création de problèmes ?
- Quelle démarche adopter en classe ?
- Quelles sont les principales difficultés rencontrées quant à la rédaction d’un
énoncé ? Quelles aides apporter ?
- Place de l’évaluation ?
- Quelques exemples possibles et bilan d’une expérimentation proposée en classe de CP (Diane Capelle)

PDF - 712.1 ko
Rédiger un énoncé

Documents joints

Rédiger un énoncé
Rédiger un énoncé

Agenda

<<

2023

 

<<

Mars

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272812345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112


Recherche d'un dfi

Rechercher un défi

Sélectionnez vos critères et lancez la recherche dans les archives
Niveau
Domaine
Compétences
 

 


Défis langues vivantes