Mathématiques à Nancy-Metz
Pages académiques de mathématiques de l’académie de Nancy-Metz
Accueil
1 - Programmes et textes officiels
1.1 - BO et ressources officielles
1.2 - Programmes du collège
1.3 - Programmes du lycée
1.4 - Programmes de BTS
2 - Espace de l’inspection
3 - Thématiques
3.1 - Socle commun de connaissances et de compétences
3.2 - Histoire des arts
3.3 - DNL - Discipline non linguistique
3.6 - Usages du numérique
3.6.1 - Lettre Édu_num
3.6.2 - Activités mathématiques utilisant le numérique
3.6.3 - Bilans des expérimentations
3.7 - Jeux mathématiques
3.7.1 - Sur le NET
3.7.2 - Autour d’expérimentations avec les élèves
3.7.3 - Jeux adaptés
3.7.4 - Des applis pour les maths
3.7.5 - Jeux classiques
3.7.6 - Formation "jeux" proposée au PAF
3.7.6.6 - Jeux et raisonnement
3.7.6.8 - Jeux à tester
3.7.7 - Zoom Sur ...
3.7.8 Escape Game
3.8 activités mathématiques "vacances apprenantes"
4 - Collège
4.5 - Interniveaux
5 - Lycée
5.01 - Seconde
5.13 - T.P.E.
6 - Animations et formations
6.1 Formations réforme du lycée
6.1.1 Ressources pour les journées de formation à distance "réforme du lycée " J3
Ressources utilisées pour la formation à distance "Les Mathématiques dans le Grand Oral"
6.2 Espace Enseignants Stagiaires et tuteurs
6.3 Année des mathématiques
7 - La vie des mathématiques
Concours
Concours CGénial
Course aux nombres
Annales de la Course aux nombres
Gazettes
Olympiades
Archives
Semaine des mathématiques
8 - Sur la toile
8.1 - Annuaires, portails et moteurs de recherches
8.2 - Bases de données numériques
8.3 - Logiciels en ligne
8.4 - Logiciels à télécharger
8.5 - Culture mathématique
8.6 - Cours et exercices
9 - Laboratoires de mathématiques
9.1 - Labomaths du lycée Loritz (Nancy)
9.2 - Labomaths du lycée Rosa Parks (Thionville)
9.3 - Laboratoires de mathématiques du collège Saint Exupéry ( Epinal)
10 - Covid-19 - Continuité pédagogique
Exemples de pratiques pédagogiques
Accueil
MENU
Accueil
1 - Programmes et textes officiels
1.1 - BO et ressources officielles
1.2 - Programmes du collège
1.3 - Programmes du lycée
1.4 - Programmes de BTS
2 - Espace de l’inspection
3 - Thématiques
3.1 - Socle commun de connaissances et de compétences
3.2 - Histoire des arts
3.3 - DNL - Discipline non linguistique
3.6 - Usages du numérique
3.6.1 - Lettre Édu_num
3.6.2 - Activités mathématiques utilisant le numérique
3.6.3 - Bilans des expérimentations
3.7 - Jeux mathématiques
3.7.1 - Sur le NET
3.7.2 - Autour d’expérimentations avec les élèves
3.7.3 - Jeux adaptés
3.7.4 - Des applis pour les maths
3.7.5 - Jeux classiques
3.7.6 - Formation "jeux" proposée au PAF
3.7.6.6 - Jeux et raisonnement
3.7.6.8 - Jeux à tester
3.7.7 - Zoom Sur ...
3.7.8 Escape Game
3.8 activités mathématiques "vacances apprenantes"
4 - Collège
4.5 - Interniveaux
5 - Lycée
5.01 - Seconde
5.13 - T.P.E.
6 - Animations et formations
6.1 Formations réforme du lycée
6.1.1 Ressources pour les journées de formation à distance "réforme du lycée " J3
Ressources utilisées pour la formation à distance "Les Mathématiques dans le Grand Oral"
6.2 Espace Enseignants Stagiaires et tuteurs
6.3 Année des mathématiques
7 - La vie des mathématiques
Concours
Concours CGénial
Course aux nombres
Annales de la Course aux nombres
Gazettes
Olympiades
Archives
Semaine des mathématiques
8 - Sur la toile
8.1 - Annuaires, portails et moteurs de recherches
8.2 - Bases de données numériques
8.3 - Logiciels en ligne
8.4 - Logiciels à télécharger
8.5 - Culture mathématique
8.6 - Cours et exercices
9 - Laboratoires de mathématiques
9.1 - Labomaths du lycée Loritz (Nancy)
9.2 - Labomaths du lycée Rosa Parks (Thionville)
9.3 - Laboratoires de mathématiques du collège Saint Exupéry ( Epinal)
10 - Covid-19 - Continuité pédagogique
Exemples de pratiques pédagogiques
Accueil
Accueil
3 - Thématiques
3.7 - Jeux mathématiques
3.7.7 - Zoom Sur ...
3.7.7 - Zoom Sur ...
Rubrique dédiée à des articles visant à mettre en avant des projets, des événements, ... pas nécessairement en lien direct avec les jeux mathématiques.
Les articles de cette rubrique
MathALEA
Vers une évaluation par contrat de confiance 2.0
Article mis en ligne le
28 juin 2020
par
Sébastien Lozano
COOPmaths
COOPmaths Coopmaths est né d’une volonté de créer et mutualiser des outils calibrés pour s’intégrer dans une logique de personnalisation des (...)
Article mis en ligne le
1er février 2020
dernière modification le 2 février 2020
par
Sébastien Lozano
Les derniers articles
MathALEA
Publié le 28 juin 2020
par
Sébastien Lozano
COOPmaths
Publié le 1er février 2020
par
Sébastien Lozano