accessibilité
Mathématiques à Nancy-Metz

Pages académiques de mathématiques de l’académie de Nancy-Metz

Deux jeux sur les diviseurs et les multiples
Article mis en ligne le 8 décembre 2019

par Sébastien Lozano

Source

D’après un document de Michèle PAJEAN - IREM de Grenoble
Le document est consultable ici


Les mêmes cartes permettent de jouer à un jeu de memory classique ainsi qu’à un second jeu. L’un comme l’autre ont pour objectifs :

  • la mémorisation des tables de multiplication,
  • la notion de diviseur d’un nombre entier
  • l’approche de la notion de diviseur commun à deux nombres entiers.

Le matériel prêt à imprimer

Le fichier suivant contient un jeu unique

Il peut être confortable, lorsque plusieurs jeux sont distribués en classe, de pouvoir rapidement les trier.
Dans l’archive suivante, vous trouverez 8 jeux, différenciables par un numéro au dos des cartes, prêts à être imprimés en recto/verso, plastifiés puis découpés, .

Source LaTeX sur demande à l’adresse sebastien.lozano@ac-nancy-metz.fr


Merci à Delphine WOLFER pour cette expérimentation.

Si vous testez dans vos classes, vous pouvez, en cliquant sur le lien qui suit, faire un retour en écrivant à sebastien.lozano@ac-nancy-metz.fr

Vous pouvez structurer votre retour à partir de ce document ou pas, source LaTeX sur demande à l’adresse précédente.


Retour d’expérimentation de Delphine WOLFER



Dans la même rubrique