Menu
Les rubriques

Fermer Pôle départemental

Fermer Se former, s'informer

Fermer Continuité pédagogique

Fermer --------------------------

Fermer Accueillir les enfants et leurs parents

Fermer Accompagner les transitions

Fermer Aider à grandir

Fermer Observer, évaluer, aider

Fermer Scolarisation des enfants de moins de 3 ans

Fermer Handicap

Fermer Elèves à besoins éducatifs particuliers

Fermer --------------------------

Fermer Apprendre et progresser

Fermer Organiser le temps

Fermer Usages du numérique

Fermer --------------------------

Fermer Apprendre ensemble et vivre ensemble

Fermer Egalité entre filles et garçons

Fermer --------------------------

Fermer Mobiliser le langage : l'oral

Fermer Mobiliser le langage : l'écrit

Fermer Agir, s'exprimer, comprendre : l'activité physique

Fermer Agir, s'exprimer, comprendre : les activités artistiques

Fermer Structurer sa pensée : les nombres

Fermer Structurer sa pensée : les formes, les grandeurs, les suites

Fermer Explorer le monde : le temps et l'espace

Fermer Explorer le monde : le vivant, les objets, la matière

Recherche



Continuité pédagogique - Organiser la continuité
Maternelle88_195x195.jpg ORGANISER  LA  CONTINUITÉ  PÉDAGOGIQUE 





...
  ORGANISER la continuité pédagogique pour planifier les activités quotidiennes
Les enseignants conseillent les parents pour gérer le temps de la journée ou de la semaine.
Ils organisent l'envoi des documents : ils s'assurent des possibilités des parents de les imprimer ou mettent en place d'autres moyens de transmission.
Ils veillent au respect du temps d'utilisation des écrans dans l'organisation de la journée.
Ils organisent le suivi des apprentissages : ils gèrent le retour des productions et gardent une trace des apprentissages. 





 Continuer à apprendre

logo_MEN_.jpgapprendre_MEN.jpg
                                                              
 Rythmer la journée et proposer des activités variées
                    
 LP_SP_journee_1.jpg

S'appuyer sur le rythme de vie de la classe
                                                                                                                   
- commencer par une activité de type rituel du temps : le nom du jour ou la date, la comptine du jour ou un événement marquant de la journée par exemple.                    
- répartir trois autres activités dans la journée : deux le matin et une l'après-midi
- terminer la journée par une histoire                                                         
une_journee.jpg       
               Organiser un "drive" scolaire
pour fournir du matériel


Lundi 16 mars, les parents se sont rendus à l'école pour chercher le matériel nécessaire pour réaliser les activités proposées par les enseignants : colle, ciseaux, papier, crayons, etc. Les passages ont été répartis sur toute la journée.      

Cette organisation est adaptée dans le respect des mesures de déplacement autorisées et selon les besoins repérés pour assurer la continuité pédagogique. 
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

...
Faciliter l'auto-évaluation et faire progresser

JME_VC_phono_attaques.jpg      JME_VC_phono_correction.jpg
Transmission du document de travail et la production attendue

Transmettre des outils
pour structurer le temps

affichage_temps.jpg
                                                                  
      Illustrer pour clarifier les consignes    
GB_CH_exemple_.jpg

...
...


Page lue 1107 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^