Menu
Les rubriques

Fermer Pôle départemental

Fermer Se former, s'informer

Fermer Continuité pédagogique

Fermer --------------------------

Fermer Accueillir les enfants et leurs parents

Fermer Accompagner les transitions

Fermer Aider à grandir

Fermer Observer, évaluer, aider

Fermer Scolarisation des enfants de moins de 3 ans

Fermer Handicap

Fermer Elèves à besoins éducatifs particuliers

Fermer --------------------------

Fermer Apprendre et progresser

Fermer Organiser le temps

Fermer Usages du numérique

Fermer --------------------------

Fermer Apprendre ensemble et vivre ensemble

Fermer Egalité entre filles et garçons

Fermer --------------------------

Fermer Mobiliser le langage : l'oral

Fermer Mobiliser le langage : l'écrit

Fermer Agir, s'exprimer, comprendre : l'activité physique

Fermer Agir, s'exprimer, comprendre : les activités artistiques

Fermer Structurer sa pensée : les nombres

Fermer Structurer sa pensée : les formes, les grandeurs, les suites

Fermer Explorer le monde : le temps et l'espace

Fermer Explorer le monde : le vivant, les objets, la matière

Recherche



Pôle départemental - Le groupe maternelle
Maternelle88_195x195.jpg GROUPE  DÉPARTEMENTAL  MATERNELLE






Document présenté par le Pôle Maternelle


Les missions du groupe départemental maternelle

Le groupe de travail départemental Maternelle est force de proposition dans le cadre du plan de formation et la mise en ligne de documents sur le site Maternelle 88.
Il est composé de personnes ressources de chaque circonscription qui occupent des fonctions de directrices d'écoles maternelles, d'enseignants en école maternelle, enseignants formateurs et de conseillers pédagogiques.



Son rôle

    ► interroger les pratiques départementales
   ► repérer et valoriser les pratiques innovantes et efficaces
   ► constituer une ressource pour le plan départemental de formation
            - impulser, élaborer, animer des stages
            - produire des outils en ligne à destination des enseignants



 
     
                                                                                                                                                                                                
Les  objets d'études explorés                        

    ► l'aide personnalisée
   ► l'évaluation
   ► la gestion des classes à cours multiples

Les  objets d'études en cours

   ► réussir la liaison GS/CP
   ► utiliser le numérique à l'école maternelle
   ► accueillir et scolariser les enfants handicapés


Les  documents élaborés

   ► une démarche et des activités pour l'aide personnalisée
   ► le livret de compétences
   ► le carnet de réussite

   ► le cahier de progrès MS
   ► le cahier de progrès GS



 


Page lue 7934 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^