Menu
Les rubriques

Fermer Pôle départemental

Fermer Se former, s'informer

Fermer Continuité pédagogique

Fermer --------------------------

Fermer Accueillir les enfants et leurs parents

Fermer Accompagner les transitions

Fermer Aider à grandir

Fermer Observer, évaluer, aider

Fermer Scolarisation des enfants de moins de 3 ans

Fermer Handicap

Fermer Elèves à besoins éducatifs particuliers

Fermer --------------------------

Fermer Apprendre et progresser

Fermer Organiser le temps

Fermer Usages du numérique

Fermer --------------------------

Fermer Apprendre ensemble et vivre ensemble

Fermer Egalité entre filles et garçons

Fermer --------------------------

Fermer Mobiliser le langage

Fermer Mobiliser le langage : l'écrit

Fermer Agir, s'exprimer, comprendre : l'activité physique

Fermer Agir, s'exprimer, comprendre : les activités artistiques

Fermer Acquérir les premiers outils mathématiques

Fermer Explorer le monde

Recherche



Accueillir les enfants et leurs parents - Ressources
Maternelle88_195x195.jpg                        ÉCOLE  ET  PARENTS                                                          ressources                                                  

LES  RELATIONS  ÉCOLE-PARENTS
Dans le cadre d'un module de formation "Scolarisation des enfants de moins de trois ans", le pôle maternelle a élaboré un document destiné à aider les équipes pédagogiques dans la construction des relations école-parents.

Trois verbes et cinq questions pour créer des conditions favorables
à la réussite scolaire des jeunes enfants de l’école maternelle

EXPLIQUER
Rendre l’école lisible et éviter d’avoir à se justifier à posteriori, le plus souvent dans
des moments délicats.

MONTRER
Donner à comprendre  le projet éducatif et d’instruction de l’ École.

VALORISER
Concrétiser la volonté de rendre l’école accueillante et hospitalière pour tous les parents.

► 5 QUESTIONS
Quoi? Quand? Comment? Qui? Pourquoi? 

                                                                   
















 


..._...


Page lue 3020 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^