Menu
Les rubriques

Fermer Pôle départemental

Fermer Se former, s'informer

Fermer --------------------------

Fermer Accueillir les enfants et leurs parents

Fermer Accompagner les transitions

Fermer Aider à grandir

Fermer Observer, évaluer, aider

Fermer Scolarisation des enfants de moins de 3 ans

Fermer Handicap

Fermer Elèves à besoins éducatifs particuliers

Fermer --------------------------

Fermer Apprendre et progresser

Fermer Organiser le temps

Fermer Usages du numérique

Fermer --------------------------

Fermer Apprendre ensemble et vivre ensemble

Fermer Egalité entre filles et garçons

Fermer --------------------------

Fermer Mobiliser le langage : l'oral

Fermer Mobiliser le langage : l'écrit

Fermer Agir, s'exprimer, comprendre : l'activité physique

Fermer Agir, s'exprimer, comprendre : les activités artistiques

Fermer Structurer sa pensée : les nombres

Fermer Structurer sa pensée : les formes, les grandeurs, les suites

Fermer Explorer le monde : le temps et l'espace

Fermer Explorer le monde : le vivant, les objets, la matière

Recherche



Elèves à besoins éducatifs particuliers - EANA
Maternelle88_195x195.jpg LES  ENFANTS  ALLOPHONES  NOUVELLEMENT  ARRIVÉS






La scolarisation d'un enfant allophone à l'école maternelle suscite de nombreuses questions :

           ► Qu'entend-on par "élève allophone" ?
           ► Quelles sont les procédures à respecter ?
           ► Quelles démarches possibles pour l'apprentissage de la langue française ?
           ► Qu'est-il conseillé de faire, de ne pas faire?
           ► Existe-t-il des ressources spécifiques ?


La fiche suivante a pour but d'apporter des réponses à ces questions.

Fiche d'aide à la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés.


Page lue 2484 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^