Menu
Les rubriques

Fermer Pôle départemental

Fermer Se former, s'informer

Fermer --------------------------

Fermer Accueillir les enfants et leurs parents

Fermer Accompagner les transitions

Fermer Aider à grandir

Fermer Observer, évaluer, aider

Fermer Scolarisation des enfants de moins de 3 ans

Fermer Handicap

Fermer Elèves à besoins éducatifs particuliers

Fermer --------------------------

Fermer Apprendre et progresser

Fermer Organiser le temps

Fermer Usages du numérique

Fermer --------------------------

Fermer Apprendre ensemble et vivre ensemble

Fermer Egalité entre filles et garçons

Fermer --------------------------

Fermer Mobiliser le langage : l'oral

Fermer Mobiliser le langage : l'écrit

Fermer Agir, s'exprimer, comprendre : l'activité physique

Fermer Agir, s'exprimer, comprendre : les activités artistiques

Fermer Structurer sa pensée : les nombres

Fermer Structurer sa pensée : les formes, les grandeurs, les suites

Fermer Explorer le monde : le temps et l'espace

Fermer Explorer le monde : le vivant, les objets, la matière

Recherche



Se former, s'informer - Apprendre à l'école maternelle
Maternelle88_195x195.jpg APPRENDRE  À  L' ÉCOLE  MATERNELLE





...
CONFÉRENCE  ACADÉMIQUE DE C. PASSERIEUX
    

►   Pour apprendre il faut comprendre : quelles incidences sur les pratiques ?

    

CONFÉRENCE  DU PÔLE MATERNELLE 88   Année scolaire 2013/2014
       

Cette conférence a été présentée aux enseignants de l’école maternelle des Vosges au cours de l’année scolaire 2013-2014.

Son ambition était  d’ interroger le rapport entre les besoins des jeunes enfants,  la manière dont ils apprennent,  les conditions nécessaires  pour que des apprentissages structurés et stables se construisent et les  pratiques majoritairement en vigueur dans notre école maternelle.

Animé par la volonté d’aider les enseignants dans leur pratique quotidienne, le Pôle Maternelle des Vosges s’est aussi efforcé, au travers de cette intervention, de donner des réponses concrètes aux questions qu’il soulevait, sans  dogmatisme mais plutôt avec la profonde conviction de la capacité de chacun à s’inscrire dans une dynamique d’évolution au service de la réussite de  tous les élèves.


   Organiser les apprentissages à l'école maternelle

      Conditions nécessaires et propositions pour mieux faire
      apprendre et réussir tous les élèves.

titre_conf.jpg            


...__...


Page lue 2003 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^