Menu
Les rubriques

Fermer Pôle départemental

Fermer Se former, s'informer

Fermer --------------------------

Fermer Accueillir les enfants et leurs parents

Fermer Accompagner les transitions

Fermer Aider à grandir

Fermer Observer, évaluer, aider

Fermer Scolarisation des enfants de moins de 3 ans

Fermer Handicap

Fermer Elèves à besoins éducatifs particuliers

Fermer --------------------------

Fermer Apprendre et progresser

Fermer Organiser le temps

Fermer Usages du numérique

Fermer --------------------------

Fermer Apprendre ensemble et vivre ensemble

Fermer Egalité entre filles et garçons

Fermer --------------------------

Fermer Mobiliser le langage : l'oral

Fermer Mobiliser le langage : l'écrit

Fermer Agir, s'exprimer, comprendre : l'activité physique

Fermer Agir, s'exprimer, comprendre : les activités artistiques

Fermer Structurer sa pensée : les nombres

Fermer Structurer sa pensée : les formes, les grandeurs, les suites

Fermer Explorer le monde : le temps et l'espace

Fermer Explorer le monde : le vivant, les objets, la matière

Recherche



Se former, s'informer - L'école maternelle : rapport IGEN-IGAENR 2011
PLAN DU RAPPORT

Ce rapport comprend trois parties :
- Une première partie présente le contexte actuel en matière d'éducation des jeunes enfants selon deux points de vue :
  • Le premier expose un état de la situation internationale selon une approche comparative.
  • Le second expose la situation française de la prise en charge de la petite enfance en s'attachant à expliquer comment elle est devenue ce qu'elle est.
- La seconde partie dresse un état des lieux du fonctionnement de l'école maternelle au moment de la rédaction du rapport (l'école maternelle en 2010-2011 : que fait-elle et comment ? organisation, enseignement et apprentissages).

- La troisième partie dresse une liste de préconisations (échelles nationales et locales) et comprend la conclusion.

Le rapport


Page lue 2297 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^