Maternelle en Moselle
Slogan du site
Descriptif du site

Les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
par Groupe Maternelle 57
Texte officiel des programmes 2015 publié par Eduscol
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
par Groupe Maternelle 57

Les ressources développent, à partir des principes de cadrage institutionnel, des données de la recherche et d’éléments concernant le développement de (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
par Groupe Maternelle 57

0 | 6

Le langage oral et écrit est au cœur de tous les apprentissages. Il doit cependant être travaillé de façon spécifique avec des moments (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 21 mars 2017
par Groupe Maternelle 57
La notion de temps Explorer le monde : Se repérer dans le temps La structuration du temps se construit dans de nombreuses activités pratiquées à (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
par Groupe Maternelle 57
Les regroupements sont des moments clés qui rythment la vie de la classe tout au long de la journée.
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
par Groupe Maternelle 57
Comment établir une liaison GS-CP efficace ?
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
par Groupe Maternelle 57
Une proposition de fonctionnement pour réfléchir à une meilleure organisation de la classe
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
par Groupe Maternelle 57
Quelles sont les activités à proposer en autonomie ?
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
par Groupe Maternelle 57

0 | 6

0 | 6 | 12

Hébergement : www.toutemonannee.com En quelques clics vous avez un blog facile d’utilisation, sécurisé par des codes d’accès, sans publicité. C’est un (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 21 mars 2017
par Groupe Maternelle 57
En lien direct avec le carnet de suivi des apprentissages, selon la progression établie par l’enseignant, l’élève gère ses brevets : il valide lui-même (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 21 mars 2017
par Groupe Maternelle 57
Quelle place peut-on laisser aux parents à l’école et plus concrètement quelle place peut-on laisser aux parents dans un projet (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 21 mars 2017
par Groupe Maternelle 57
A l’école maternelle, les élèves sont amenés à produire et à utiliser de nombreuses images. Elles lui permettent d’élargir sa culture visuelle et de (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
par Groupe Maternelle 57
Exemples de situations langagières qui permettent de différencier son enseignement pour s’adapter à un public hétérogène. Mots clés : Langage - (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
par Groupe Maternelle 57
Les albums écho et les albums en syntaxe adaptée (oralbums) sont des outils pour construire le langage oral. Mots clés : Langage - oral- lexique - (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
par Groupe Maternelle 57

0 | 6 | 12

Outils complémentaires de l’enseignant, les évaluations Les différents types d’évaluations (spontanées, préparées et instrumentées) et les outils de (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
par Groupe Maternelle 57
Différents outils sont à la disposition des enseignants pour rendre compte des acquis de leurs élèves. Comment différencier les évaluations de (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
par Groupe Maternelle 57
A l’école maternelle, à compter de la rentrée 2016, deux nouveaux outils permettent d’assurer le suivi des apprentissages et des progrès des élèves : (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 19 janvier 2017
par Groupe Maternelle 57
Proposition de démarche et exemple concret.
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 28 novembre 2016
par Groupe Maternelle 57
Le carnet de suivi des apprentissages : comment le présenter et le transmettre aux familles et à quelle fréquence ?
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 24 novembre 2016
par Groupe Maternelle 57



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2016-2017 © Maternelle en Moselle - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.10