J’ai testé pour vous : les protections hygiéniques réutilisables

20200507_100655Dans le monde entier, les femmes ont en moyenne 480 cycles et utilisent 22 serviettes hygiéniques ou 22 tampons sur la durée d’un seul cycle d’après le site www.cosmopolitan.fr . Ces protections, qui contiennent des produits chimiques, ne garantissent pas vraiment le confort annoncé !

J’ai décidé, il y a 3 mois, de ne plus porter de protections à usage unique et d’acheter mes protections réutilisables sur le site http://www.lamaisondubambou.com/. Pour environ 113 euros, j’avais dans mon panier 12 serviettes simples (6 avec un motif baleine et 6 avec un motif galaxie) et 2 serviettes plus grandes pour la nuit. Même si ça semble cher, ces serviettes se gardent pour une durée illimitée d’après le site (dans une vie pour des protections à usage unique, on dépense en moyenne entre 1500 et 2000 €).

On peut choisir différentes tailles (S, M, L) tout dépend de notre flux et de nos besoins. Vous pouvez choisir les motifs sur le tissu, il y a une grande variété de choix, c’est drôle et mignon ! Le site donne également des conseils de lavage pour ne pas les abîmer. N’hésitez pas à les laver d’abord à l’eau froide, avec du savon, puis à les laisser tremper pendant 24 h dans une bassine d’eau avant de les passer à la machine à laver ! (Petit conseil testé et approuvé pour un meilleur lavage).

La durée du port d’une serviette est variable selon l’abondance des flux et aucune odeur ne se dégage . Elles sont en coton et en fibres de bambou. Cette fibre a une capacité absorbante assez conséquente. Adieu les produits chimiques qui attaquent les muqueuses et bonjour le coton et les produits naturels !

Je trouve que c’est une révolution pour ma part ! Je me sens beaucoup plus à l’aise et plus sûr je n’ai pas besoin de penser à changer ma protection toutes les deux heures ! C’est moins stressant et c’est meilleur pour ma santé ! Je recommande vraiment ! Je les adore et je ne prends plus que ça ! J’ai découvert un nouveau rapport aux menstruations avec et c’est vraiment parfait ! Avez vous déjà remarqué que sur les paquets de tampons et serviettes à usage unique les composants ne sont pas écrits ?

Claire.P

Photo: Claire.P

3 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous : les protections hygiéniques réutilisables »

  1. J’ai également adopté les serviettes hygiéniques réutilisables qui sont à mes yeux le meilleur moyen de réduire son impact environnemental et de faire des économies. Toutefois j’ai acheté les miennes sur BamBoutic, les serviettes hygiéniques sont identiques à celles de la maison du bambou, seul le prix change. Bien moins cher chez BamBoutic ! Voici le lien vers leur collection de serviettes hygiéniques lavables ! https://bambou-tic.com/collections/serviettes-hygieniques-lavables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *