Deux récompenses
académiques

Charline Hermann et Antoine Letzelter ont été mis à l’honneur par le recteur de l’académie de Nancy-Metz, Gilles Pecout.

Le Prix académique de l’éducation a pour objectif de récompenser annuellement les élèves qui se distinguent par un ensemble de qualités dans les trois domaines suivants : l’excellence de leurs résultats scolaires, leurs performances et leur investissement sportif leur engagement social à tous les niveaux, aussi bien dans le cadre de l’établissement qu’en dehors.

« Il valorise la diversité des talents et des réussites et reflète les missions essentielles de l’éducation nationale : la réussite et l’excellence scolaire, la pratique sportive par les élèves et l’engagement citoyen. Ce prix est ouvert aux élèves de première de lycée général et technologique ou de lycée professionnel. Les candidats sont proposés par les chefs d’établissement », indique Angela Hamann, proviseur du lycée Teyssier.

Cette année le lycée Teyssier a présenté plusieurs élèves et le jury académique a retenu deux élèves de l’académie Nancy-Metz dont Antoine Letzelter, élève de terminale scientifique au lycée Teyssier. "Antoine est une personne qui se distingue particulièrement par ses qualités humaines et son engagement dans des activités très diversifiées. Charline Hermann s’est classée major du baccalauréat technologique STMG dans la spécialité gestion-finance, avec une moyenne générale au baccalauréat de 18,18/20. Charline poursuit aujourd’hui ses études à l’IUT de Sarreguemines », se félicite le proviseur Angela Hamann.