Accueil > Pédagogie > Pôles de compétences > Pôle sciences > Rallye mathématique de Lorraine

Rallye mathématique de Lorraine
Une autre vision des mathématiques

Les élèves de seconde, lauréats du Rallye Maths de Lorraine avec leur professeur, Didier LAUBACHER à droite et Pierre Alain MULLER de l’APMEP à gauche

Le concours régional « Rallye mathématique de Lorraine » organisé par l’association des professeurs de mathématiques de l’enseignement public APMEP a été proposé à toutes les classes de secondes du lycée Teyssier.

L’objectif est de changer l’image des maths en offrant aux élèves des classes participantes, l’occasion de travailler ensemble dans le plaisir et l’émulation que crée la forme du concours.

Ici les mathématiques deviennent un jeu ou une énigme à résoudre. Ce mode de travail favorise la communication et la coopération au sein de la classe et permet à chaque élève quelque soit son niveau d’apporter sa contribution active. Les compétences évaluées dans le cadre de ce concours portent sur l’organisation du travail, la cohésion et la persévérance des élèves ; c’est ainsi que notre classe de seconde accompagnée par Monsieur Laubacher s’est distinguée et se place en troisième position dans la catégorie lycée.

Félicités par Monsieur Pierre-Alain Muller enseignant de mathématiques et membre actif de l’APMEP, nos lauréats ont pu partager un moment de convivialité et recevoir leurs prix et leur « diplôme ».

Toutes nos félicitations à nos mathématiciens en herbe !