Accueil > Pédagogie > Pôles de compétences > Pôle langues > Echanges internationaux

Les échanges
internationaux

Le lycée organise tous les ans des voyages à l’étranger afin de mettre en pratique l’apprentissage des langues :

Allemagne
  • Pour l’allemand, il existe deux appariements avec des établissements de Wiesbaden et Friedrichshafen.

    Un nouveau partenariat est engagé avec la ville de Freiburg ; il permettra de découvrir une autre grande ville allemande, dans le cadre du développement durable.

    République Tchèque
  • Les professeurs d’anglais ont développé un échange avec la République Tchèque : les Français vont à Usti en mai et les Tchèques viennent à Bitche au mois de septembre suivant.

    Cela permet de communiquer à la fois en anglais et en allemand. L’hébergement par les familles permet de développer des relations et des correspondances durables.

    Australie
    Crédits :

    Par Marcin n® ☼ [GFDL ou CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

  • Le lycée a également un appariement avec un lycée de Melbourne en Australie. L’établissement reçoit régulièrement les Australiens.

    La dernière visite a eu lieu en mars 2013. Près de quarante jeunes australiens sont accueillis au lycée et hébergés par les familles volontaires. Cette visite permet de tisser des liens et pour certains d’envisager un voyage en Australie.

    Espagne
    Crédits :

    By Soerfm (Own work) [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

  • Pour la pratique de l’espagnol, un séjour en Espagne est organisé tous les deux ans, à Madrid ou à Barcelone. Il est proposé à tous les hispanisants.