Accueil > Le Lycée > Mot du Proviseur

Le mot du
Proviseur

Rentrée 2013

« Sapere aude » Horace, Epitre
(Ose savoir !)

C’est dans un cadre de simplicité où la nature livre encore toute son authenticité que le lycée Teyssier a pris son essor.
Implanté au cœur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord (classé zone biosphère UNESCO), dans un territoire rural, enclavé et distant des grandes agglomérations, sa vitalité est une véritable gageure.
Ambitieux par essence, généreux par vocation, il s’ouvre à tous ceux et celles qui souhaitent bâtir leur avenir sur les fondements d’une éducation et d’une formation intellectuelle.
Chaque année depuis plus de vingt ans, les équipes pédagogiques qui ont vu naître et grandir cet établissement ont su transmettre aux générations lycéennes, les valeurs humaines, le sens de l’effort, mais aussi le plaisir d’apprendre et de connaître. Les enseignants conjuguent exigences et ambitions scolaires avec humanisme et offrent ainsi les conditions de réussite et de promotion sociale à une jeunesse volontaire et résolument tournée vers l’avenir.

Aujourd’hui, le lycée Teyssier occupe une place prépondérante dans ce territoire, et réaffirme, avec force, son ambition de mener chaque élève au plus fort de lui-même, par la qualité de l’accueil, de l’enseignement et de l’accompagnement proposé.

Et malgré la modestie de sa structure, il propose un foisonnement de projets et d’expériences culturelles, qui en font à la fois, son dynamisme et sa fierté.

Bienvenue dans votre lycée !

Angela HAMMAN, Proviseur du lycée Teyssier