Intendance

PRÉSENTATION DU SERVICE D’ INTENDANCE

Gestion matérielle et financière du lycée Stanislas.

Siège Agence Comptable (suivi comptabilité)

Lycée Stanislas
Lycée Georges de la Tour
Collège Georges de la Tour
Collège La Fontaine – Laxou
Collège Claude Le Lorrain – Nancy
Lycée et Collège J. Callot Vandœuvre
Collège Ht Penoy Vandœuvre

Établissement Mutualisateur :

Opération  » école ouverte « (30 collèges/4 départements de l’Académie).

Opération « ouvrir école aux parents » de Meurthe et Moselle et Vosges

 

 I. PRESENTATION DU PERSONNEL D’INTENDANCE

Mlle DEMOULIN Anne : Attachée Principale – Intendante
Sous l’autorité du chef d’établissement, est responsable de la gestion matérielle et financière, du maintien, de l’amélioration du cadre de vie, de la sécurité des personnes et des biens.

Mme BERNEL Catherine : Adjoint administratif
– Vente des repas self
– Secrétariat Intendance
– Service de restauration en collaboration avec le chef cuisinier : commandes
– Suivi factures service général et hôtellerie – liquidation et mandatement
– Recettes hôtellerie – diverses recettes

Mme MOTEL Patricia : Adjoint administratif
– Gestion des dossiers administratifs des personnels ATOSS – Laboratoire
– Payes  » école ouverte  »
– Payes Ecole ouverte aux parents
– Frais scolaires

– Dossiers fonds sociaux, dossiers huissiers
Mme SIGRONDE Jocelyne : Secrétaire d’administration
– Suivi de l’opération  » école ouverte « /factures
– Conventions
– Commandes service général et services spéciaux/suivi factures
– suivi d’entretien des locaux (O.P. + O.E.A.)

Agence Comptable :
Mme BARROIS Elisabeth : Attachée d’administration – Fondée de pouvoir
– Comptabilité cité scolaire Georges de la Tour

Mme ROUSSEL Francine : Secrétaire d’administration
– Comptabilité Collège la Fontaine – Collège Claude le Lorrain – frais scolaires
– GDLT Nancy et Claude Le Lorrain
Mme THIBAUT Dominique : Adjoint administratif
– Encaissements
– Divers frais scolaires

Mme FINOT-JACQUOT Elisabeth – Secrétaire d’administration
Comptabilité et Frais Scolaires Lycée et Collège J. Callot Vandœuvre
Madame SANCHEZ Séverine – Adjoint administratif – Comptabilité et Frais Scolaires Collège Ht Penoy Vandœuvre
 Madame RAZE Véronique – Adjoint administratif –Encaissements Lycée J. Callot et Collèges J. Callot et Ht Penoy Vandœuvre – Secrétariat Intendance

II. SERVICE D’ACCUEIL

Mme LEPRIVEY Patricia
– Téléphone
– Information
– Accueil usagers

M. MAYEUR Lionel
– Veilleur de nuit

III. PRESENTATION DES EQUIPES D’ATELIER

M. PERRIN K.: ATEE Electricien
Chef des Agents de Maintenance
M. DE DEUS D.: ATEE
– Me DOUBLET I.:ATEE
– installations électriques, sanitaires et thermiques

– Travaux d’électricité
M. SANDRON J.L. – Agencement et revêtements
Mr TAINGLAND C.installations  sanitaires et thermiques
M.BELARDI C  : ATEE
– Travaux divers

Mmes ROUILLON C – WEINLAND A. – ARENA J : Equipe de lingerie

M. CHAILLOU C. – Mme MAZO M. – Mme BONEL – Mmùe BABEL A (personnels contractuel)
Mmes et Mrs BENGRAINE F.-BERRABAH M –BIRACH C.-CLAUDE D -CLOVYN S – DERU B.-DUVAUX A -GIGLEUX N –MOREL S –MUNIER N.-GEORGES C -HORVATH E. –REYNAUD P. –SCHOUG I.- WEINLAND A – M. DUMONT M- M. RICHALET A : équipe d’entretien des locaux – salles de classes – toilettes – aires de circulation – chambres et sanitaires internat. Service de plonge.
Mme DOUBLET I.: Responsable des espaces verts et aménagements intérieurs
M. ETIENNE A. : entretien
gymnase + terrain + toilettes. Salle de sport

Mme WUNN Isabelle : tenue des magasins self + hôtellerie.
M. DELIMOGES Daniel: Magasinage Hôtellerie

IV. EQUIPE DE LABORATOIRE

SECTEUR Scientifique

Mme CORNILLE Rosana : Technicienne faisant fonction d’adjointe du Chef des travaux
Laboratoire de biochimie-microbiologie
M BADONNEL Daniel, technicien – Mme CHOUKOUR Yasina, adjointe technique principale, remplacée par Mme SIMON – Melle PROQUIN Véronique, adjointe technique – M. DIDIOT Laurent, adjoint technique – Melle VERGNE L en poste de réadaptation
Laboratoire de physique-chimie et CIRA
M GELER Bertrand , technicien CIRA – M ROUSSEL Marc : adjoint technique principal – Mme LAMBINET Claire, adjointe technique.
Laboratoire de SVT
M. AUBERTIN Alain, adjoint technique principal

V. EQUIPE DE RESTAURATION ET D’HEBERGEMENT

Mme LAYES Odile : Chef de cuisine ATEE
Mmes VUIDARD Nicole – THIRION Maryse : ATEE
M. AZIZ Rabi : ATEE
M. MARIE JOSEPH : ATEE
M. RICHALET Alain : ATEE
M. DUMONT M
Mme ROUYER M.H.

 

Capacité d’accueil :

– Grand réfectoire 165 places
– Petit réfectoire 64 places
– Salle à manger commensaux 60 places

Heures d’ouverture :
– Petit déjeuner : 7 H à 7 H 50
– Déjeuner : 11 H 30 à 13 H 30
– Dîner : 18 H 15 à 19 H 45

Les passages sont programmés par la vie scolaire en fonction des emplois du temps.
Pour mémoire : effectifs année scolaire 2016/2017 : 1126 élèves
– Internes : 190
– Demi-pensionnaires : 629
Externes 236
– Commensaux 60

Capacité d’accueil internat : 200 places
Garçons :
– 26 chambres de 4 : 104 places
Filles :
– 24 chambres de 4 : 96 places

Réglementation financière
Tarifs appliqués : selon la réglementation ministérielle en vigueur, forfait annuel arrêté par le Conseil Régional, découpé en 3 trimestres.
Internat : 1 463.40 €
– 70 jours : janvier à mars 569.10 €
– 40 jours : avril à juin 325.20 €
– 70 jours : septembre à décembre 569.10 €
Demi-pension : 531.00 €
– 70 jours : janvier à mars 206.50 €
– 40 jours : avril à juin 118.00 €
– 70 jours : septembre à décembre 206.50 €
Ces sommes couvrent les dépenses suivantes :
A noter que le découpage des trimestres tient compte de la période raccourcie du 3ème trimestre pour motifs d’examen.
Pour toute dégradation constatée dans l’établissement, une facture sera établie en fonction du montant des réparations.


VI. DIFFERENTES AIDES ACCORDEES

Etat : Bourses d’études accordées par l’Inspection Académique sur déclaration d’impôt de l’année précédente. Montant de la part : 16.62 €/trimestre.

  • Mise en place depuis le 01/09/16 d’une nouvelle règlementation d’attribution des bourses sous forme d’échelon de 1 à 6 en fonction des ressources des familles (étude faite par le rectorat)

Pour tout élève boursier
Primes d’entrée en :
– seconde 217.06 € à l’année
– première 217.06 € à l’année
– terminale 217.06 € à l’année
– bourse au mérite 266.66 € au trimestre

Lycée professionnel
– prime à la qualification année de seconde : 145.28 € par trimestre

Entrée en section hôtelière – spécifique – professionnelle
– prime d’équipement 341.71 € à l’année

Région :
Pour tout élève boursier et non boursier
Prime au 1er équipement :
Seconde STHR : 350 €
Seconde Bac PRO : 200 €

Mention Complémentaire : 80 €
– 1ère STL Biochimie : 50€
– ULIS: 50€