lycee portes ouvertes

Lycée Professionnel
Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics

MONTIGNY LES METZ

config.inc

MIRABEEL


Le programme Erasmus + met l’accent sur les mobilités pour les professionnels de l'éducation.
Dans le cadre des priorités définies dans le projet académique 2014-2018, et plus particulièrement l’amélioration du niveau en langues vivantes étrangères des élèves, la DAREIC, en partenariat avec le GIP FTLV, porte depuis 2015 un consortium de Mobilité Enseignement scolaire Erasmus+ intitulé "MIRABEEL" qui permet aux professeurs du premier et du second degré volontaires de réaliser une période de formation -cours structurés ou stage d'observation- dans un pays européen.

  • Afin de pouvoir dispenser tout ou partie de leur cours en anglais, les enseignants certifiés DNL (Discipline Non Linguistique, comme maths-sciences, histoire-géographie, génie climatique) ont bénéficié de cours d’anglais en situation en Angleterre et en Irlande.
  • Par ailleurs, des enseignants ont pu se rendre dans un lycée professionnel finlandais (Joensuu) pour assister à des cours, observer et échanger avec les élèves et leurs homologues finlandais à propos des deux systèmes éducatifs (2018 et 2019). Un partenariat entre les deux lycées (accueil d’élèves en PFMP) est en cours de finalisation.