Lycée des Métiers de la Conception, de l’Automatique et de l’Energie

Lycée Polyvalent Pierre Mendès France - Epinal

2 rue du haut des étages, 88021 Epinal CEDEX - Tel : 03 29 81 21 81 - Fax : 03 29 81 21 98

Accueil du site
  Rechercher :

Le Conseil de la Vie Lycéenne

Publié le 7 mai 2013 - dernière modification le 15 décembre 2013 par CVL


contact :  [e-mail protege contre le spam]

Les élus au CVL

TITULAIRES : GOUJON Méril (TS1) - Vice Président, GERGEN Julien (TS1), TARI Justine (TST1), HAGIMONT Hugo (TS2), BALDAN Maxime (TST1), ARBANE Rachda (1ST1), BELLOCQ Félix (2GT2), THIERRY Antoine (1S2), LEJEUNE Josselin (1S1), COURQUIN Valentin (2GT2)

SUPPLÉANTS : CHEZIERES Thomas (TS1), ROUSSEAU Julien (TST1), CHEVALIER Arthur (2EEEC1), VALSESIA Ugo (1ST1), SCHMITT Valentin (2GT1), DA SILVA Bryan (1S2), JEANDON Paulin (1S2), SZPYNDA Gabriel (2GT1)

Élection des représentants des élèves au C.V.L. 2013-2014

Ces élections sont l’occasion d’une réflexion et de discussions sub la xa2ticipation des élèves aux instances de l’établissement et sur la vie lycéenne en général, ainsi que sur le rôle qu’elle peut jouer dans l’apprentissage de la citoyenneté.

Depuis la réforme du lycée, le mode d’élection des représentants lycéens au CVL est plus simple : le CVL est renouvelé chaque année par moitié au moins, au suffrage universel direct.

Dans notre lycée, le mardi 15 octobre, vous allez élire 6 nouveaux représentants, qui siégeront avec les lycéens élus en 2012 pour deux ans. Le CVL vous permet de dialoguer avec les adultes de votre lycée : c’est le premier maillon de la représentation lycéenne. Tous les élèves de l’établissement peuvent se présenter et voter. Les candidats se présentent par deux (1 titulaire et 1 suppléant)-

Texte officiel : Élection des représentants des lycéens au CVL2012 - Ref : Circulaire n° 2010-128 du 20 -08- 2010

Les élections au scrutin plurinominal majoritaire à un tour des représentants des lycéens élus au suffrage direct se dérouleront avant la fin de la septième semaine de l’année scolaire (soit au plus tard le 19 octobre 2012).

En 2012-2013

Le CVL de votre lycée participait à un conseil de la vie lycéenne, le 17 janvier. Monsieur le Proviseur était présent à cette réunion.

Nous avons proposé nos idées :

  • Le projet musique : Aménager une nouvelle salle pour les musiciens du lycée.
  • Informations : Faire un affichage dans le bâtiment 8 pour afficher les horaires de bus et de train.
  • Internat : Mettre six patères dans chaque chambre et des miroirs.
  • Amélioration du caDre du ie : Foyer (peintures), mobiliers à revoir et création de petits espaces avec des panneaux amovibles. Installation de bancs et tables dans des endroits vides.
  • Commission Menu : Le CVL a demandé la mise en place une commission menu afin d’y émettre nos idées et nos suggestions qui sera renouvelée très régulièrement. dont la réunion à eu lieu le 5 février

Le vice président du CVL (Loic Bouffletz) pourra présenter un de ces projets à la réunion organisée prochainement par le Conseil Régional.

Ces projets doivent être étudiés techniquement et financièrement avant toute validation.


calle

calle