Formation:

Le titulaire du BTS CG organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, participe à l'élaboration et à la communication des informations de gestion et enfin contribue aux prévisions et à la préparation des décisions.

Il intervient dans la conception, l'exploitation et l'évolution du système d'information et de gestion de l'entreprise, dans le cadre des solutions technologiques adoptées.


Recrutement:

- Bac STG Comptabilité et Finance des entreprises ou Gestion des systèmes d'information, avec un bon niveau en maths,

- Bac ES,

- BacS,

Admission après étude du dossier de candidature et entretien.

BTS CG
(Comptabilité et Gestion)



 Débouchés:

Vous pourrez exercez principalement comme assistant comptable dans de petites structures ou comme comptable spécialisé, intégré à une équipe, dans des entreprises de plus grandes dimensions.

Vous pourrez préparer le Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG), puis le Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (DSCG) qui peut déboucher sur le diplôme d’expert comptable (DEC) après un stage de trois ans dans un cabinet d’expertise comptable.

 

Vous pourrez également intégrer un cycle universitaire sur équivalence en sciences économiques ou une école de commerce en admissions parallèles.