Image de la section Image etoile

Les classes de PCSI (Physique, Chimie et Sciences industrielles) correspondent à une première année de CPGE, accessibles après le baccalauréat scientifique (S).





Image pentagone
  • Picto formationLa formation

    La première année est divisée en deux périodes. La seconde période commence après dix-huit semaines, aux environs de début février. Il faut alors faire un choix entre la filière PC (chimie renforcée et plus du tout de sciences industrielles de l'Ingénieur) et la filière PSI (sciences industrielles de l'ingénieur renforcées mais toujours de la chimie). Ce choix conditionnera l'entrée en seconde année (PC/PC* ou PSI/PSI*).

  • Picto programmeLe programme

    Programme prochainement disponible.

  • Picto niveauLe niveau requis

    Le choix de la filière PCSI est possible à tous les candidats de terminale S quelles que soient leurs options ou spécialités. C'est la filière la plus équilibrée entre les matières scientifiques par les taux horaires d'enseignement mais aussi par les divers coefficients des épreuves au concours.

    L’inscription se fait sur : www.parcoursup.fr

  • picto poursuitesLes poursuites d'études

    Cette filière permet de faire PC/PC* ou PSI/PSI*, le choix de la seconde année se fait en janvier de l'année scolaire en cours. Ceux qui préfèrent la chimie vont en général en PC/PC*, ceux qui préfèrent la SII vont en PSI/PSI*.

    Les résultats de nos étudiants sont à la hauteur de leurs ambitions et de leur investissement : les élèves intègrent des écoles très prestigieuses (X, ENS Cachan, Centrale Paris, Supaero, les Arts et Métiers, etc...