Image de la section Image bac

La spécialité Energie & Environnement explore la gestion, le transport, la distribution et l'utilisation de l’énergie.

Elle apporte les compétences nécessaires pour appréhender l’efficacité énergétique de tous les systèmes ainsi que leur impact sur l’environnement et l'optimisation du cycle de vie. Les systèmes étant communicants, la maîtrise de l'énergie exige des compétences sur l'utilisation des outils de commande.

Image pentagone
  • Picto formationLa formation

    La spécialité explore la gestion, le transport, la distribution et l'utilisation de l’énergie.

  • Picto programmeLe programme

    Programme prochainement disponible.

  • Picto niveauLe niveau requis

    Un goût pour la recherche, le sens de l'observation, de l'expérimentation, la curiosité. Intéressé par la compréhension des systèmes technologiques. Connaissance des technologies de l’information et de la communication. Savoir travailler en équipe.

    Après la classe de seconde générale et technologique. Les candidats sont recrutés en fonction de leur dossier scolaire, dans la limite des places disponibles.

  • picto poursuitesLes poursuites d'études

    Le renforcement des disciplines générales et l'importance de l'enseignement technologique transversal élargissent les possibilités de poursuites d'études. Ce baccalauréat ouvre l'accès à des études supérieures dans les formations suivantes: Section de Technicien Supérieur, Institut Universitaire de Technologie, Classe Préparatoire aux Grandes Écoles, École d'Ingénieur, Université (licence professionnelle notamment)...