Jean Prouvé

Lycée des Métiers
de la Gestion de l’énergie et des Process

Aides Régionales

L’aide régionale aux familles

L’aide du conseil régional aux familles pour la scolarité des enfants se décline sous deux formes :

  • La carte Jeun’Est
  • L’aide au premier équipement

La carte multipass

La région Lorraine attribue à chaque élève entrant en CAP ou en BAC, une carte à puce. Cette carte est créditée, en fonction de la filière et de l’année d’étude, d’une somme allant de 30 € à 100 €. Cette aide participe pour partie à l’achat des livres.
Cette carte sert également de carte scolaire d’identité et est utilisée pour accéder au restaurant scolaire. Elle est attribuée pour toute la scolarité d’un lycéen. Elle est valable dans tous les lycées Lorrains. Le suivi de la carte multipass est assuré par la vie scolaire.

NE LA PERDEZ PAS.

L’aide au premier équipement

La région Lorraine verse à l’établissement une somme dédiée à fournir un équipement de début de formation aux élèves entrants.

Cette somme varie en fonction de la filière. En effet, certaines formations nécessitent un équipement plus couteux que d’autres.

Le lycée Jean PROUVÉ se charge de constituer à des prix avantageux le trousseau de chaque élève. Pour les pointures des chaussures de sécurité et la taille des vêtements de travail, les mesures sont prises le jour de l’inscription. C’est pourquoi la présence de l’élève est indispensable ce jour là. Cet équipement constitué est la propriété de l’élève. Il doit être entretenu et préservé durant la totalité de la formation.
Le suivi de l’aide au premier équipement est assuré par le chef de travaux.

EN CAS DE PERTE, L’ELEVE DEVRA LE RECONSTITUER A SES FRAIS.