Historique

Issu d’un dédoublement entre les sections tertiaires et les sections Couture, Carrières sanitaires et sociales et Employés de collectivités-hôtelières du C.E.T Darche de Longwy, le Collège d'Enseignement Technique Longwy Nord-Est, comme il se dénommait à l’époque, ouvrit ses portes pour la première fois aux élèves en septembre 1971. 

Les sections qui le composaient 
alors étaient les 1ère, 2ème et 3ème années des CAP d’Employé de bureau, Employé de Comptabilité, Sténodactylographe et les 1ère et 2ème années des BEP Commerce, Comptable-Mécanographe et Sténodactylographe-Correspondancier.

Après bien des viscissitudes, le 15 mai 1987, l’établissement devint le Lycée REISER, du nom du dessinateur satirique bien connu, collaborateur de « Hari-Kiri » et « Charlie Hebdo », né à Réhon le 13 avril 1941.

Le jour de l’inauguration, en plus des élèves, des professeurs, du personnel, des personnalités, des invités en grand apparat, il y avait Mme REISER mère, née elle aussi à Réhon, Michèle REISER, son épouse et ses amis : le professeur Léon Schwartzenberg, l’actrice Marina Vlady, les dessinateurs Wolinski et Gébé.

Historique
© 2016
un compteur pour votre site