salle_HTA

Salle HTA du lycée

LICENCE PROFESSIONNELLE Gestion des réseaux HTA/BT et éclairage public:

 

Formation initiale et alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).

S’adresse à des étudiants ayant une formation en génie électrique, étudiants titulaires d’un DUT GEII ou d’un BTS électrotechnique, Maintenance, MAI, Systèmes électroniques, Mesures physiques, étudiants en licence ayant validé 120 ECTS dans un cursus à dominante génie électrique ou salariés de niveau 3 en formation continue.

Les étudiants à l’issue de leur formation connaîtront la structure d’un réseau de transport et de distribution d’énergie électrique. Leurs compétences porteront aussi sur la conception, la maintenance et la distribution HTA-BT. Une des caractéristiques de cette licence est d’offrir également aux étudiants une formation dans le domaine de l’exploitation et la maintenance des réseaux d’éclairage public.

La formation dure un an et correspond à un volume :

  • de 450 heures de formation
  •  de 100 heures de projet tuteuré
  •  de 20 semaines d’activités professionnelles (stage)

L’objectif de cette licence professionnelle est d’offrir une formation d’assistant ingénieur, de cadre intermédiaire compétent dans la mise en œuvre, l’installation la conduite et la maintenance de la distribution HTA-BT et de l’éclairage public pour l’ensemble des secteurs industriels ou publics.

Pour plus d’informations :  Brochure -- Licence Pro HTA