En pratique pour chaque classe:


  1. Puce Septembre 2010: La nouvelle classe de seconde.

        La classe de seconde devient une vraie classe de détermination. Les élèves choisissent deux enseignements d’exploitation, dont un dans le domaine de l’économie, pour favoriser la découverte de nouvelles disciplines. Ils font partie des enseignements obligatoires, avec le tronc commun et l’accompagnement personnalisé...Tout savoir sur la nouvelle seconde.


  1. Puce Septembre 2011: La nouvelle première générale.

        La nouvelle première est plus générale pour faciliter les corrections de trajectoire. Les enseignements généraux sont communs à toutes les séries: ils représentent environ 60% de l’emploi du temps. Ils sont complétés par des enseignements spécifiques, de l’accompagnement personnalisé et des travaux personnels encadrés. Des stages passerelles peuvent être proposés aux lycéens qui désirent changer de voie ou de série. La nouvelle première est un moment clé pour murir son choix d’orientation... Tout savoir sur la nouvelle première générale.


  1. Puce Septembre 2012: La nouvelle terminale générale.

        La nouvelle terminale propose des séries plus spécialisées qui préparent mieux à l’enseignement supérieur. Les élèves des séries générales ont un choix élargi d’enseignements de spécialité, en plus des enseignements communs, des enseignements spécifiques et de l’accompagnement personnalisé. Le projet d’orientation est détaillé sur le temps de l’accompagnement personnalisé... Tout savoir sur la nouvelle terminale générale.

M. Ciczewicz, conseiller d’orientation-psychologue, en présence au lycée le mardi. Vous pouvez le rencontrer en prenant rendez-vous auprès de la vie scolaire, Téléphone: 03 83 90 83 30.