Demande d'informations

mise à jour 12/06/2017

| mentions légales | contact |

Accueil

CPGE ATS Génie Civil
En 2005, le lycée E. Héré (54 Laxou) ouvre la 1ière classe préparatoire option GENIE CIVIL en France. Ainsi plus de 300 titulaires d'un BTS ou DUT du domaine du BTP sont devenus ingénieurs dans les domaines de la construction et de l'ingénierie.
La filière CPGE ATS est réservée aux titulaires d'un BTS ou d'un DUT à vocation scientifique ou technologique. Cette formation organisée sur une année renforce, approfondit et élargit les connaissances générales, scientifiques et technologiques afin de favoriser les poursuites d'études en écoles d'ingénieurs.
Conformément aux dispositions de l'article 8 du décret n° 94-1015 du 23 novembre 1994 modifié par le décret n° 2007-692 du 3 mai 2007 cette formation donne droit à 60 ECTS se cumulant aux 120 ECTS acquis en Bac+2 .

A la une : CANDIDATURE 2017-2018
 

CANDIDATER EN CPGE ATS Génie Civil : A la rentrée 2017-2018, une seconde CPGE ATS GENIE CIVIL ouvre au lycée Cantau (64 - Anglet). Désormais, la capacité d'accueil des étudiant(e)s désirant poursuivre des études dans des écoles d'ingénieurs du BTP est portée à 2x30 places. Ces 2 classes sont les seules en France à offrir un parcours spécifique et adapté aux étudiant(e)s titulaires d'un diplôme du domaine des métiers de la construction.

Pour connaitre les modalités et les instructions de candidature en CPGE ATS GC, CLIQUEZ ICI.

Les dossiers nous parvenant HORS DELAIS délais pourront être exceptionnellement examinés dans le cas de candidats motivés se retrouvant dans des situations particulières et dans la limite des places disponibles.

   
Info. pratiques
 

• Portes Ouvertes : SAMEDI 4 MARS 9h-17h
• Un ensemble de fichiers libres pour des activités de formation exclusivement, concernant les bétons : vibration, cure, pompage, ..... (site Ecole Française du Béton).
Logiciel gratuit de calculs des structures PyBAr (par Philippe Lawrence).