Présentation : le Bac Pro GA forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations. Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l’entreprise.

 

Organisation de la formation :

Recrutement après la 3e pour un Bac Pro en 3 ans comportant 22 semaines en Milieu Professionnel sur les 3 années

Recrutement possible en fin de seconde professionnelle, générale et technologique, via dispositif passerelle directement en première (16 semaines en Milieu Professionnel sur 2 ans)

 

 

 

L’enseignement Professionnel représente environ la moitié des 32 à 35 heures de cours hebdomadaires, dont une dizaine d’heures de pratique professionnel organisées autour de 4 pôles :

Pôle 1 : Gestion administrative des relations externes (avec les fournisseurs, les sous-traitants et les partenaires)

Pôle 2 : Gestion administrative des relations avec le personnel

Pôle 3 : Gestion administrative interne (communication interne, suivi des agendas, planification et suivi des tâches)

Pôle 4 : Gestion administrative des projets (organisation, suivi, réalisation et évaluation)

 

 Les débouchés :

Le titulaire du Bac pro Gestion-Administration travaille au sein d’une PME/PMI, une administration, une association ou une collectivité territoriale. Il prendre en charge l’ensemble des activités en rapport avec la gestion administrative.

Le diplômé exerce l’un des métiers suivants : Secrétaire ; Assistant de gestion PME ; Assistant en ressources humaines ; Agent comptable financier.

Un bon dossier scolaire permettra de poursuivre ses études en BTS Assistant de Gestion PME-PMI ou Assistant de manager.