Projets de Communication

Dans le cadre des enseignements, les étudiants de BTS Communication, travaillent en équipe sur un projet de communication.
Si vous souhaitez que les étudiants du Lycée de la Communication réalisent des projets en partenariat avec votre entreprise ou établissement voici le cadre dans lequel cette action peut se réaliser.

Le projet de communication est déclenché par la demande d’un annonceur (commanditaire) et formulé dans un « bref » écrit ou oral. Il consiste à concevoir et mettre en œuvre une ou des solution(s) de communication qui répondent au problème spécifique de l’annonceur, en tenant compte des contraintes et ressources disponibles.
On entend par solution de communication, la combinaison d’actions sous forme de moyens de communication visant à atteindre le(s) objectifs définis.
Le projet de communication suppose une durée de plusieurs semaines et s’appuie sur la réalité d’un annonceur. Là encore, c’est ce qui peut le différencier d’une action de communication ponctuelle.
Il mobilise des ressources, engendre des activités coordonnées entre elles et aboutit le plus souvent, à la réalisation de productions.


Projets audiovisuel

Dans le cadre des enseignements de la Section BTS Métiers de l’Audiovisuel, les étudiants réalisent pour des partenaires extérieurs des produits audiovisuels (Films, reportages, captations concert…). Ces différents projets sont réalisables si ils s’intègrent dans le cadre de la formation et de la progression pédagogique. Les demandes étant nombreuses, le temps de réalisation quelle que soit l’ampleur du projet ne peut-être celui d’une entreprise. Il est donc conseillé d’effectuer vos demandes plusieurs semaines voire plusieurs mois à l’avance. Dans ce cadre il sera demandé une participation financière pour la prise en charge des frais occasionnés pour la réalisation du produit audiovisuel (assurances, frais de déplacement, consommables tels que DVD, CD, disque dur…).