Le Rubik’s Cube de Léana

En ce début d’année, Monsieur STEMMELIN, Proviseur du lycée, a récompensé la jeune Léana ZACHARIE, pour sa participation au concours « MOSAIQUE 2018 ».

Léana est élève cette année de première année CAP Employé de Vente de produits alimentaires. Elle était l’an passé en section ULIS.

Ce concours s’est déroulé en mai dernier lors du salon Metz’Torii, consacré à la culture geek, japanimation, comics, manga et jeux vidéo. Un concours de dessin avait été lancé en interne dans l’établissement afin de trouver un modèle à réaliser. C’est la figure, créée par Léana sous le tableur Excel et représentant un guerrier Ewok (petit héros de STARWARS) qui a été désignée pour être présentée lors du salon. La réalisation de ce modèle a été effectuée par le Club Rubik’s Cube, dirigé par Yves Marsal, Professeur de maths au lycée, avec les élèves et des visiteurs. Une carte cadeau dans un grand magasin lui a été remise pour la récompenser par le Foyer Socio Éducatif du Lycée, le partenaire en interne de cette action et des activités Rubik’s Cube depuis de nombreuses années.