Erasmus +
AFFICHER LA CHARTRE ERASMUS+ OBTENUE PAR LE LYCEE
Au cours de leurs études post bac, les étudiants ont la possibilité de passer des périodes à l’étranger, soit pour des stages en entreprise, soit pour suivre des cours dans d’autres établissements.
Dans le cadre du projet européen ERASMUS+, les étudiants peuvent bénéficier d’aides à la mobilité. Ces aides peuvent être d’ordre financier, mais aussi soutien logistique et accompagnement humain pour l’intégration et les démarches administratives dans le pays d’accueil.
Toute la communauté administrative et éducative du lycée est pleinement consciente des bénéfices qu’apportent de telles mobilités aux étudiants.
Cependant, l’établissement où sont inscrits les étudiants doit avoir obtenu et signé la charte ERASMUS+. C’est pourquoi le lycée Arthur Varoquaux, situé à Tomblaine (FRANCE), a soumis sa candidature pour l’obtention de la charte ERASMUS+.
En ce qui concerne notre établissement, les formations post bac proposées concernent des diplômes de techniciens supérieurs (BTS).
Ils sont au nombre de 5:
Vers les articles ERASMUS+ Anglais
Contacts :
M. Bergé, proviseur
M. Ponant , proviseur adjoint
Mme Huet, proviseur adjoint
Mme Brun, intendante
M. Lemoine, DDFPT pour les BTS ABM, ME et TPIL
Mme Minette, coordinatrice pour les BTS ESF et SP3S
accueil (standard) tel : (+33) 03 83 29 28 35