Académie de Nancy-Metz Lorraine Information Orientation

Je suis en terminale STL, que faire après ?

La majorité des bachelier·ère·s STL poursuivent leurs études en BTS, DUT ou DEUST scientifiques, agricoles ou industriels. Ils·elles y apprécient les cours théoriques associés à la pratique professionnelle et aux stages de terrain. Ces diplômes permettent de s’insérer professionnellement en 2 ans ou de poursuivre des études (licence professionnelle, écoles d’ingénieur·es …).

Avec de solides bases scientifiques et de l’autonomie, ils·elles peuvent rejoindre l’université pour intégrer une licence (3 ans) puis un master (2 ans), mais les chances de réussite étant très faibles (notamment en PACES), se renseigner sur les attendus de ces formations.

Un bon dossier et la réussite à un concours peuvent leur donner accès à des écoles spécialisées (paramédicales, ingénieur·es…)

Trois classes préparatoires leur sont destinées : TB (technologie et biologie), TPC (technologie, physique et chimie) et TSI (technologie et sciences industrielles) afin d’intégrer les grandes écoles (ingénieur·es en agroalimentaire, environnement, génie biologique, écoles vétérinaires, de physique et de chimie).

Pour aller plus loin :


Nous contacter - Qui sommes-nous ? - Plan d'accès - Mentions Légales