Académie de Nancy-Metz Lorraine Information Orientation

J’ai le sens du contact et j’aime dialoguer,
quelles professions me correspondraient ?

Compassion, sens de l’écoute et du dialogue font partie de ma personnalité, les métiers du social et du conseil sont faits pour moi. En tant que psychologue, je peux accompagner des patients en souffrance psychique, ou des entreprises (changements organisationnels, ergonomie), ou travailler dans les ressources humaines (recrutement, gestion de carrière).

J’aime être au plus près des populations fragilisées, défavorisées, handicapées, je pourrais devenir assistant.e social.e, éducateur.trice, chargé.e d’insertion… et travailler en entreprises, collectivités, associations.

J’ai le sens du commerce, j’ai confiance en moi, je sais convaincre, les métiers du commerce et de la vente peuvent m’intéresser. Je pourrais également trouver ma voie dans le secteur bancaire en tant que chargé.e de clientèle, ou dans les secteurs de l’assurance et de l’immobilier, où le sens du contact et de la communication sont primordiaux.

J’aime partager mes passions avec les autres, je suis patient.e, je sais m’adapter, et je suis résistant.e à la fatigue, lesmétiers du tourisme et de l’hôtellerie-restauration me correspondent. Agent de réservation, maître d’hôtel, guide touristique, serveur.se, sont quelques exemples de métiers.

Pour en savoir plus : www.onisep.fr


Nous contacter - Qui sommes-nous ? - Plan d'accès - Mentions Légales