Académie de Nancy-Metz Lorraine Information Orientation

Je suis en terminale et je voudrais préparer une licence en droit :
comment formuler mes vœux sur APB ?

Pour candidater sur la plupart des formations post-bac, vous devez saisir des vœux sur admission-postbac.fr entre le 20 janvier et le 20 mars 2017 18 heures dernier délai.

La L1 de Droit fait partie des licences « à vœux groupés », comme la L 1 de Psychologie, STAPS et PACES, c’est-à-dire qu’il faut sélectionner sur le dossier APB tous les sites où la formation est proposée dans l’académie demandée. Par exemple pour l’Université de Lorraine, en Droit, il y a quatre sites à classer : Nancy, Metz, Épinal et Sarreguemines. Néanmoins, il est possible d’intercaler d’autres vœux de formations sélectives (CPGE, DUT, BTS…) ou non sélectives (Université) entre ces vœux de L1 droit.

Par la suite, vous devrez constituer vos dossiers avant le 2 avril, classer ces vœux selon vos priorités jusqu’au 31 mai, et consulter les propositions qui vous sont faites à partir du 8 juin.  À chaque phase, vous disposerez d’un délai de 5 jours pour donner votre réponse.

Pour plus de renseignement, vous pouvez vous rendre sur les sites www.admission-postbac.fr et   www4.ac-nancy-metz.fr/lio/apb_faq.htm et consulter en particulier le « Livret d’information à l’usage du candidat pour les admissions post bac ».


Nous contacter - Qui sommes-nous ? - Plan d'accès - Mentions Légales