• Langue
    • Au collège
    • Au lycée
    • Ressources
  • Numérique
    • Numérique Collège
    • Numérique Lycée
  • Poésie
  • Théâtre
  • Langues anciennes
  • Cinéma
    • Programmes
    • Actualités
    • Certification
    • Collège au cinéma
    • Lycéens et Apprentis au cinéma
    • Boîte à outils
  • HLP
  • Litéracie
  • Évaluation et différenciation
Back Home

Lettres

  • Inspection
    • Vos IA-IPR de Lettres
    • Les chargés de mission et formateurs auprès des IA-IPR de Lettres
    • Lettre de rentrée
    • Cahier de textes numérique
    • Bilan des examens – D.N.B. et E.A.F.
      • Zoom sur le D.N.B. – Juin 2019
  • Collège
    • Programmes
    • E.P.I.
    • Parcours
    • D.N.B.
      • D.N.B. – Sujets juin 2020
      • D.N.B. – Sujets et corrigés Juin 2019
      • D.N.B. — Archives
  • Lycée
    • Seconde et Première
      • Textes officiels et ressources
      • EAF
      • Lire
      • Etude de la langue
      • LyText
    • Humanités, littérature et philosophie
  • BTS
    • Continuité pédagogique
    • Du bac professionnel au BTS
    • Documents de cadrage
    • Ressources et thèmes
    • Évaluation et sujets
  • Formation
  • Search
Back Home

Lettres

  • Search
  • Inspection
    • Vos IA-IPR de Lettres
    • Les chargés de mission et formateurs auprès des IA-IPR de Lettres
    • Lettre de rentrée
    • Cahier de textes numérique
    • Bilan des examens – D.N.B. et E.A.F.
      • Zoom sur le D.N.B. – Juin 2019
  • Collège
    • Programmes
    • E.P.I.
    • Parcours
    • D.N.B.
      • D.N.B. – Sujets juin 2020
      • D.N.B. – Sujets et corrigés Juin 2019
      • D.N.B. — Archives
  • Lycée
    • Seconde et Première
      • Textes officiels et ressources
      • EAF
      • Lire
      • Etude de la langue
      • LyText
    • Humanités, littérature et philosophie
  • BTS
    • Continuité pédagogique
    • Du bac professionnel au BTS
    • Documents de cadrage
    • Ressources et thèmes
    • Évaluation et sujets
  • Formation
Home » Actualité » Des outils numériques en fonction de mes besoins pédagogiques.
Actualité Numérique

Des outils numériques en fonction de mes besoins pédagogiques.

by lettres|Published 25 septembre 2019
  • Numérique

You may also like

Published 11 septembre 2019

– Maintenir la lecture. Accompagner au fil de la lecture

Confiance et pactes. Rythmes de lecture différents à prendre en considération. Fractionnements, fragmentations. Parcours différenciés. Accompagnement face aux difficultés : forums et […]

Lettres et numérique. Accompagner la découverte des personnages dans Phèdre (Acte I, scène 1, vers 1 à 70).
Published 14 mars 2020

Lettres et numérique. Accompagner la découverte des personnages dans Phèdre (Acte I, scène 1, vers 1 à 70).

Niveau : classe de première de la voie générale Objet d’étude : le théâtre du XVIIe siècle au XXIe siècle. Œuvre : […]

Published 11 septembre 2019

– Comment ménager l’entrée dans l’œuvre ? Comment associer les non-lecteurs ?

Hypothèses de lecture et horizons d’attente avant d’enclencher la lecture des 5 premiers chapitres. Lecture de l’incipit : quels personnages imaginez-vous vivre […]

Published 17 octobre 2019

– Des signets d’accompagnement

Il existe, à ce jour, des signes d’accompagnement pédagogique sur des outils numériques et pédagogiques. Memento, mise en place, liens par Blandine […]

Post navigation

  • Previous post LyText
  • Back to post list
  • Next post – Des signets d’accompagnement
Rechercher sur le site

Mentions légales - Responsable de publication - Gestionnaires du site - Contacts

Archives

© 2021 Lettres – All rights reserved

Powered by  – Designed with the Customizr theme

Nous utilisons de cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Accepter