Terminale

fleche_acaPropositions de séquenceslettresterm-1

 

OBJET D’ETUDE N°1 : IDENTITE ET DIVERSITE

Trouver sa place, lecture d'une oeuvre intégrale, la place, d'Annie Ernaux - 19/09/2013

Séquence réalisée par Jennifer Palermo et présentée aux journées d’information dédiées à la classe de Terminale BAC PRO en décembre 2012.


Regards croisés sur l'autre dans la littérature et les arts de la colonisation à nos jours - 30/08/2012

Séquence réalisée par Armelle Charreyre et Franck Bouchet pour les journées d’information terminale bac pro 2011-2012, objet d’étude “identité et diversité”. 


OBJET D’ETUDE N°2 : AU XXème SIECLE, L’HOMME ET SON RAPPORT AU MONDE A TRAVERS LA LITTERATURE ET LES AUTRES ARTS

Groupement de textes, “autour de JACCOTTET, poèmes et chansons” - 14/12/2016

Proposition de GT élaborée par Estelle WEBER dans le cadre d’un stage Lettres “Oser la poésie !” visant notamment à préparer les élèves de Terminale BAC PRO à l’écriture de commentaire. 


Le sens de l'histoire. - 20/01/2016

Séquence proposée par Christophe GUELFF à dominante LECTURE : démarche, clés de lecture de la séquence et planification


La route - Cormac McCarthy - 13/11/2013

Proposition de séquence dédiée à La route, s’inscrivant dans l’objet d’étude “Au XXème, l’homme et son rapport au monde dans la littérature et les autres arts” élaborée par Mireille MASCIULLI.


L'Homme moderne : un être aliéné ? - 20/12/2012

Proposition de groupements de textes et documents présenté aux journées d’information en Lettres octobre-novembre – décembre 2012 par Armelle Charreyre s’inscrivant dans l’objet d’étude : L’homme et son rapport au monde dans la littérature et les autres arts. La séquence a été mise en œuvre en septembre dernier dans une classe de Terminale ” bois et usinage” au Lycée Boutet de Monvel.


OBJET D’ETUDE N°3 : LA PAROLE EN SPECTACLE

La parole publique : un pouvoir en action - 30/08/2012

Une séquence s’inscrivant dans l’objet d’étude “La parole en spectacle”, proposée par Christine Picaudé et Armelle Charreyre pendant les journées académiques d’information en Lettres sur le programme de Terminale Bac Pro. 


fleche_acaDidactique

Bilan de la première session écrite de l'épreuve de français - 30/08/2012

Présenté par Christine Picaudé lors des journées d’information dédiées au Baccalauréat Professionnel (novembre à décembre 2012) : ce bilan est assorti de pistes de remédiation à mettre en oeuvre pour le cycle Bac Pro qui vient de s’ouvrir.


  [datedermaj]